VOTEZ POUR NOUS.


www. top site top 50
www. top site perfect
www. top site best rpg
www. top site dreaming
www. top site obsession

La boîte à secrets

Les ragots de Lakeview ◗ voir le sujet

De ANONYMOUS
Je me demande souvent la logique de suivent les gens. Ils le savent pourtant qu'il est dangereux ce W alors pourquoi le provoquer avec leur réunion ?! C'est ma voisine qui m'en a parlé, elle a prévu d'y aller... Je pense vraiment que c'est une mauvaise idée. W risque de venir y faire un tour, c'est sûr !
De ANONYMOUS
A ce qu'on dit par chez moi, le jeune Foster aurait plusieurs petites amies. J'sais pas si c'est vrai mais c'est moche pour ces filles. Malgré tout, bien joué mon gars !
De JANE J. WELLINGTON
La petite nouvelle, Rebecca Hobbs, c'est un foutu spectacle à elle seule, bordel qu'elle me fait rire.
De MAXIMUS GOOD
D'abord il gifle les gamines, maintenant il hurle tout seul. Pas qu'entendre Tyee le sauvage brailler me dérange, mais ces espèces de grognements en russe, en finnois, je ne sais pas, ça commence à me les briser. S'il a le mal du pays qu'il rentre chez lui, ça fichera la paix à tout un quartier.
De TYEE H. L. DAENDELS
Ce que... C'est absurde ! Lizbeth est une amie, rien de plus, et je... Je voulais la voir. La nuit, en pleine rue. Il n'y a pas besoin d'un lieu pour trouver les gens à qui l'on tient.
De JOSH WILLIAMS
Si vous saviez tout ce que Anton entend et voit chez les Spencer. Le petit Chatwood il s'entend trop bien avec le nouveau locataire, ça l'air et il a vu des trucs dégueulasse, mais il a pas voulu m'en dire plus. Et c'est sans parler des engueulades entre la fille Spencer et ce sournois de Chatwood. Anton a du les séparer, mais il m'a dit qu'elle a une solide droite la fille de l’éleveur.
De MEREDITH LANDER
Si vous voulez mon avis, ils n'auraient pas du expédier la petite Chatwood chez les Spencer. Ils ont plus de 70 ans, c'est pas possible de laisser une telle furie chez de si braves gens. Rose voit tous les jours comment ils se font rabrouer par le fille.
De JOYCE RIPPER
Vous savez, celle qui se balade en limousine ? Ben je l'ai vu main dans la main avec le p'tit Chatwood. C'est quand même horrible, c'est la femme de l'autre Chatwood.
De HEATHER SPENCER
Quoi ? Comment ça je suis sexy en dessous érotique ? Non, j'ai rien fait de sexuel à Lizbeth... à part en parler...
De LINUS CHATWOOD
Quoi ? Lady en dessous affriolant ?

intrigue n°3



 
Rejoignez notre page facebook ♥️♥️
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Phalanstère. {Greengrass Street}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Tyee

Tyee H. L. Daendels


Je te regarde
Tyee H. L. Daendels
et je connais tous tes secrets ! -W
☇ ÂGE RÉEL : 40
☇ DATE D'ANNIVERSAIRE : 20/12/1983
☇ A EMMÉNAGÉ LE : 23/06/2013
☇ MENSONGES : 223
☇ JEU A LA : personne que vous voulez. ♪
☇ AVATAR : Arnaud Laville.




MessageSujet: Phalanstère. {Greengrass Street} Phalanstère. {Greengrass Street} EmptyVen 19 Juil 2013 - 19:05


Phalanstère.
Les fantômes du haut et les fantômes du bas n’ont ni les mêmes voix, ni les mêmes ombres. ━ Gaston Bachelard.

Il manquait simplement la musique.

Le tract avait été glissé dans toutes les boîtes à lettres du quartier par une voisine dont il ignorait jusqu'à l'existence. Cela faisait une semaine qu'il était plié en quatre, posé sagement sur la console de l'entrée, à côté des clefs de voiture. Tous les jours il le jaugeait d'un œil inquisiteur. Elle avait trouvé la boîte à lettres, avait deviné que la chaumière aux airs de yourte appartenait à Greengrass, l'avait reconnu comme tel, et avait décidé d'elle-même de convier le sauvage aux festivités. Toutes les boîtes à lettres, sans exception. De quoi lui arracher un sourire en entendant la plèbe s'affairer autour des tables, des bancs, de la scène. C'était aujourd'hui.
Emily C. Grams avait eu une excellente idée. Le quartier comptait énormément de terrains habités, le trafic de nouvelles têtes battait son plein tandis que les noms des fugueurs s'oubliaient avec le temps. Les plus sociables s'étaient chargés de réunir la population pour lui permettre de renouer avec les visages et les connaissances. L'intitulé de l'invitation parlait de lui-même. Fêter la communauté tous ensemble. Pas de certificat de présence à renvoyer, ils étaient libres de prendre part aux joyeusetés ou non. Même les plus mal à l'aise, dont Tyee faisait désespérément partie.

Les yeux collés à la fenêtre, il s'était délecté de l'excitation, de l'euphorie, de l'anxiété générale que provoquait l'installation du matériel tout l'après-midi. Il avait fait l'impasse sur l'aide qu'il aurait pu apporter, la chaleur sans nom le clouant à l'intérieur et ses pensées encombrées d'arguments favorables et défavorables à sa présence à cette soirée. Mais rien n'empêchait la générosité, et les températures vivables étant de retour, il marqua la page de son livre, le laissa traîner sur le canapé, ne prit aucunement la peine de ramener sa tasse dans la cuisine et alla choisir des vêtements décents pour mettre le nez dehors.
Un grand festival. Les rues et la place semblaient accueillir un grand festival. Une scène qui n'avait rien à envier à celles d'Atlanta, une fosse ravissante, les tables se succédaient les unes à côté des autres. Un repas léger avait été visiblement prévu, mais le gros de l'animation se centrerait sans l'ombre d'un doute sur les opportuns qui conquerraient l'estrade pendant que les spectateurs l'assiégeraient. Des artistes du quartier, d'ailleurs, le public lui-même, chacun pourrait empoigner quelques minutes l'attention des autres. Une fête. Tout bêtement une fête.

Quelque mélodie fredonnait ses notes au loin, le soleil disparaissait petit à petit derrière les arbres les plus hauts. Tyee se mordait la lèvre inférieure en observant la foule déjà mouvante, croissante, à travers la fente créée par sa porte entrouverte. L'inspiration qui le poussa dehors fut longue, mais porteuse de courage. Et il sortit. À la rencontre de rires, de sourires pour les plus mal à l'aise. Bonne ambiance palpable. La plupart trouvait une compagnie rapidement. Les doyens de Greengrass se connaissaient, les nouveaux venaient en famille. Il y avait des enfants. Tant qu'ils n'approchaient pas de lui. Tyee lâcha ses avants-bras au moment d'aider à porter une table. Au moins se rendrait-il utile avant le début des réelles festivités.

Un poste un peu nul, j'admets, mais j'ai essayé de résumer l'ambiance, quelques minutes avant l'entrée dans le vif du sujet. Profitez bien de la fête !


Dernière édition par Tyee H. L. Daendels le Mar 30 Juil 2013 - 20:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

membres

Savannah M. Beck


Je te regarde
Savannah M. Beck
et je connais tous tes secrets ! -W
☇ ÂGE RÉEL : 26
☇ DATE D'ANNIVERSAIRE : 22/06/1997
☇ A EMMÉNAGÉ LE : 01/04/2013
☇ MENSONGES : 208
☇ JEU A LA : Troisième personne.
☇ AVATAR : Isabelle Fuhrman




MessageSujet: Re: Phalanstère. {Greengrass Street} Phalanstère. {Greengrass Street} EmptySam 20 Juil 2013 - 6:00


Phalanstère


Un matin, Savannah s'était réveillée après un rêve doux, ce qui prédisait une bonne journée. D'habitude, elle était réveillée par un cri - son propre cri - lorsqu'elle avait fait un cauchemar. Mais ce matin-là, elle avait été toute guillerette. Ce matin-là, elle avait prit une longue douche chaude comme elle les aimait, s'était habillée de sa seconde tenue préférée - une robe fine et blanche, parfaite pour les jours d'été -, puis était allée à la boîte aux lettres, un sourire et un croissant aux lèvres. Et c'est avec une grande surprise, qu'elle, habitante de Greengrass Street, venait de recevoir un tract concernant une petite fête prévue prochainement. La journée n'avait pas pu commencer mieux. Elle irait à coup sûr, par rencontrer de nouvelles têtes et en revoir certaines. Retournant dans sa petite maison bleue, elle sautilla de joie en entrant dans l'entrée. Elle alla en quatrième vitesse dans sa chambre et ouvrit à la volée sa garde robe. Elle allait déjà commencer à se préparer...











« C'est parti.

Savannah oublia ses soucis, sa timidité et retroussa ses manches.Elle ferma la porte derrière elle, mit son trousseau de clés dégarni dans la poche ventrale de sa salopette en jean et se dirigea d'un bon pas vers les préparations des festivités prévues. Sa queue de cheval se balançait au rythme de ses pas décidés. Elle arriva enfin là où la foule affluait. Il y avait quand même pas mal de monde, pour une seule rue, mais elle s'en fichait. Plus on est de fous, plus on rit, dit-on. Elle aperçu alors quelques têtes qu'elle connaissait, mais tous les autres ressemblaient à un flot étrange de silhouettes. Elle ne connaissait pas vraiment beaucoup de monde dans la rue, et cette petite soirée allait lui permettre de faire connaissance. Et peut-être même trouver celui ou celle qui lui envoyait ces messages peu discrets... Comme elle était de très bonne humeur, elle cessa d'y pense et elle alla aider deux inconnus à porter une grosse table rectangulaire pour la poser à côté d'une autre. Une petite musique flottait dans l'air, et malgré que ce ne soit que les préparatifs, une atmosphère de fête se rependait de minutes en minutes. Le brouhaha des paroles de ses voisins l’empêchait de discerner des voix connues, mais son cœur s'emplissait d'une rare excitation et d'amusement.

« Ça, c'est fait. »

Elle adressa un grand sourire à ses deux voisins qu'elle venait d'aider, se retourna et se dirigea vers une autre personne pour l'aider à déplacer une autre table. Il fallait bien être utile, non?


made by ℬlue ℐⅴy


Dernière édition par Savannah M. Beck le Ven 2 Aoû 2013 - 5:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous


Je te regarde
Invité
et je connais tous tes secrets ! -W



MessageSujet: Re: Phalanstère. {Greengrass Street} Phalanstère. {Greengrass Street} EmptySam 20 Juil 2013 - 7:08

Phalanstère
RP de groupe



Quelques jours plus tôt,

J'avais reçu un tract dans ma boîte aux lettres il y a quelques jours, je ne pensais pas que ce genre de chose se faisait encore, mais j'irais probablement. Je n'aurais certainement rien à faire ce jour là, mes examens étant passés, je n'aurai pas de révisions à faire.  
Ça serait l'occasion de rencontrer mes voisins, je n'avais pas eu le temps et ni vraiment le courage d'aller toquer à toutes les portes pour me présenter et faire connaissance. J'avais déjà vaguement toqué aux portes des voisins proches pour qu'on me dépanne en allumettes ou en autre petite chose, mais n'étant pas très très bavarde et réservé je ne me rappelle plus vraiment de leurs têtes... Ce n'est pas sérieux oui je sais, mais je n'y peut rien, je n'ai pas la mémoire des visages et ça restera sans doute ainsi.
En tout cas, j'avais encore le temps de savoir si j'allais m'y rendre ou pas à cette petite fête, en attendant, il fallait que j'aille travailler.

Jour J,

Finalement, le temps a vite filé et nous sommes arrivés au jour de la fête... Je n'avais pas croisé mes voisins pendant ces quelques jours passés alors cette fête serait l'occasion de faire vraiment connaissance avec eux et peut être me lier d'amitié avec quelques uns qui sais.
J'avais enfilé un slim, un tee shirt rose et des ballerines. Je m'étais un peu maquillé, vraiment légèrement pour paraître quand même à mon avantage.

Par la fenêtre, j'arrivais à voir que la fête allait surement bien se passer, des gens étaient déjà présent à rire et discuter de bon cœur tout en installant le matériel. Il fallait que j'aille aider, je ne pouvais pas rester chez moi à attendre que tout ce fasse et arriver une fois le plus gros fait, je n'étais pas comme ça.
Je ne connaissais pas non plus l'organisatrice de la fête, ce sera l'occasion de la rencontrer et de la remercier d'avoir pris l’initiative de tous nous réunir.
C'était vraiment une bonne idée aux premiers abords, la fête pourrait toujours déraper, on n'est pas à l'abri d'une dispute qui fasse rentrer tout le monde, mais quand on voyait les personnes présentes, on avait toutes les raisons de croire que tout ce passerait à merveille.  

Je suis sorti de chez moi en fermant la porte à clé et je me suis rendu sur le lieu de la fête. A peine arrivé là que j'ai été prise par le bras pour aller aider un peu plus loin, à porter des verres en plastique qu'il fallait mettre sur une des nombreuses tables.
Le sourire aux lèvres, je me suis mise à aider joyeusement emporté par la musique qui se faisait entendre sur le lieu de la fête.
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous


Je te regarde
Invité
et je connais tous tes secrets ! -W



MessageSujet: Re: Phalanstère. {Greengrass Street} Phalanstère. {Greengrass Street} EmptyMar 23 Juil 2013 - 10:37


Greengrass Street ◈ HABITANTS DE GREENGRASS
Phalanstère.
ou la vie harmonieuse d'une communauté.

© by lizzou

C
'était aujourd'hui, la fête organisée dans le quartier. Je n'avais pas forcément une grande envie de venir saluer les voisins et engager la conversation mais, à coup sûr, le bruit m'empêcherait de débuter une nuit réparatrice. Cela étant dit, je me devais de faire acte de présence, ça aurait été très antisocial d'éviter tout ce monde. Et puis, je pouvais toujours espérer sortir Haley de sa solitude le temps d'une soirée sympathique. Le point noir serait sans doute Garrett. Je n'avais aucune envie d'avoir affaire à un malfrat le temps de cette fête. Il fallait qu'il soit absent, c'était vital pour le bon déroulement de cette party.
Je me pressais un peu, finissant de remplir quelques dossiers et résultats de formation des stagiaires. Je n'étais pas prêt, certainement pas habillé comme il convenait et j'attendais Shane qui arriverait sans doute bientôt . En effet, quelques jours plus tôt, en recevant le courrier qui nous conviait à cette soirée de quartier, je m'étais aussitôt jeté sur le téléphone, dans l'idée d'y invité ma future petite locataire. J'espérais lui montrer ainsi, la bonne ambiance du quartier et lui donnait l'occasion d'apprendre à connaître certains voisins si possible.

Les papiers triés, remplis et rangés, je gagnais rapidement l'étage et enfilais les vêtements que j'avais prévu à cette occasion. Simple jean, t-shirt des jours tranquille. Enfin prêt à rejoindre la petite fête organisée par Emily, une voisine que je connaissais peu, je rangeais précautionneusement mon arme dans le tiroir du meuble de l'entrée et sortis de la maison. Cigarette aux lèvres, j'attendis Shane tout en observant quelques habitants se débattre avec les derniers préparatifs.

Revenir en haut Aller en bas

Shane

Shane A. Sloane


Je te regarde
Shane A. Sloane
et je connais tous tes secrets ! -W
☇ ÂGE RÉEL : 31
☇ DATE D'ANNIVERSAIRE : 10/05/1992
☇ A EMMÉNAGÉ LE : 03/02/2013
☇ MENSONGES : 423
☇ JEU A LA : Première
☇ AVATAR : Taylor Momsen




MessageSujet: Re: Phalanstère. {Greengrass Street} Phalanstère. {Greengrass Street} EmptyMer 24 Juil 2013 - 7:44

Je ne travaillais cette nuit-là, ce qui me laissait du temps libre. Ce qui tombait bien car Peter, mon futur colocataire, m'avait téléphoné quelques jours auparavant afin de m'inviter à une fête de quartier pour que je puisse y rencontrer mon futur voisinage. Mon emménagement était prévu pour la fin de ce mois, car il avait fallu que je dépose mon préavis. Cela me ferait vraiment bizarre de perdre mon indépendance, de me dire que je vivais mes derniers instants dans cet appartement. L'ambiance feutrée et sombre me manquerait, tout comme son espace plutôt restreint auquel je m'étais tellement habituée. Maintenant que ma décision avait été prise, je commençais à douter de son bon fondement. Mais cela était seulement du à un doute momentané, à l'appréhension de l'inconnu. En effet, je n'avais pas vraiment de relations à long terme, et là je parle en particulier d'amitié, ce qui contrastais énormément avec le fait que je m’apprêtais à emménager avec un homme que je connaissais à peine dans un univers tellement différent de celui que je connaissais. Mais je savais que je m'y habituerais, j'étais douée pour ça.

Je passais chez moi en rentrant du boulot, histoire de me doucher et de me rendre présentable. Je me lavais les cheveux afin d'en retirer l'odeur de friture. Je me délectais de l'effet de l'eau ruisselant sur ma peau. Il n'y avait rien de mieux après une bonne journée de boulot... En sortant je m'emmitouflais dans mon peignoir et glissais ma chevelure dans une serviette. Je me rendis dans la cuisine afin d'y prendre mon repas, un hamburger ainsi que quelques frites que j'avais ramené du travail. Une fois mon repas achevé, je retournais dans la salle de bain et repris ma toilette en me brossant les dents et les cheveux. J'enfilais ensuite ma tenue, un jean slim sombre ainsi qu'un haut ample dénudant une de mes épaules, noir avec quelques motifs sur la face avant. Je passais ensuite au maquillage, cernant mes yeux de noir et ajoutant du rouge à lèvres. J'enfilais ensuite mes chaussures, des sandales noires à brides larges et talons hauts. C'est dans des moments comme ça que j'étais heureuse de ne pas être très grande, bien qu'étant dans la moyenne. Je ne m'encombrais pas de ma besace et me contentais de glisser mon portable, un paquet de cigarettes et un petit porte-monnaie dans une pochette en bandoulière, pris ensuite mes clefs et montait ensuite dans mon pick-up afin de me rendre à la fête. Je devais rejoindre Peter devant chez lui, et c'est ce que je fis. Je me garais devant chez lui, et m'allumais une cigarette, remettant ensuite mon briquet dans le paquet. Je sortie ensuite de ma voiture, clope à la main et rejoignis mon futur colocataire sur son perron et le saluais:

- "Bonjour"

Je lui souris et ajoutais:

- "Vous ne m'avez pas attendue trop longtemps j'espère?"

Je souris à nouveau, m’apprêtant à me livrer dans l'arène de mes futurs voisins...

Revenir en haut Aller en bas


Anonymous


Je te regarde
Invité
et je connais tous tes secrets ! -W



MessageSujet: Re: Phalanstère. {Greengrass Street} Phalanstère. {Greengrass Street} EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:24

Quelques jours plutôt....
En rentrant de mon jogging, comme à mon habitude, je pris le courrier qui se trouvait dans la boite aux lettres. Je regardais rapidement les lettres en marchant jusqu'à ma porte. Un papier, plié en deux attira mon attention plus que les autres. Je posais le reste du courrier et ferma la porte avec mon pied. Le prospectus parlait d'une fête qui aurait lieu dans la rue pour réunir les voisins. Tout en me faisant un café, je jouais avec le bout de papier, méditant sur l'idée d'y aller ou non. Je n'aimais pas vraiment les réunions comme celle là. Mais si tout mes voisins étaient présent et que je faisais l'impasse, bonjour la réputation après cela. Je jetais finalement le tract à la poubelle et monta prendre une douche. On verra plus tard si j'irai ou non.

Aujourd'hui...
Après être aller faire quelques courses, je me garais devant chez moi. En entrant dans la rue j'avais vu que quelque chose se préparait. Je sortais mes achats du coffre et avança, sacs en mains, vers les préparatifs. Je pouvais lire sur une banderole "Fête de la musique à Greengrass Street". La soirée qui réussissait tout le quartier était déjà aujourd'hui ?! Je n'avais pas vu le temps passer. Je rentrais chez moi et rangea mes courses avant de filer dans ma chambre. Après un bonne douche, j'enfilais un short en jean ainsi qu'un bustier rouge et des escarpins de la même couleurs. Après la légère touche de maquillage et avoir mis quelques bijoux, je glissais mon téléphone dans la poche de mon short. Je pris un thé tout en regardant mes voisins s'activer à la préparation de la fête. Je ne connaissais pas la moitié de mes voisins mais ce pick up là, qui venait de passer je le connaissais. Je m'approchais de la vitre et vit Shane descendre du véhicule. Elle n'habitait pas le quartier alors que venait-elle faire ici ? La dernière fois que nous nous étions vu, j'avais eu un comportement assez étrange. Je tournais finalement la tête et me dirigea vers la porte. Une fois celle ci fermée, je glissais mes clés dans l'autre poche de mon jean et alla aider à mettre en place, en évitant soigneusement Shane pour le moment. En sa présence, je n'étais plus moi même.
Revenir en haut Aller en bas

membres

Emily C. Grams


Je te regarde
Emily C. Grams
et je connais tous tes secrets ! -W
☇ ÂGE RÉEL : 39
☇ DATE D'ANNIVERSAIRE : 08/06/1984
☇ A EMMÉNAGÉ LE : 20/04/2013
☇ MENSONGES : 331
☇ JEU A LA : Troisième
☇ AVATAR : Kim Raver




MessageSujet: Re: Phalanstère. {Greengrass Street} Phalanstère. {Greengrass Street} EmptyJeu 25 Juil 2013 - 14:37





Emily aime faire la fête et cette ville est parfois un peu trop calme à son goût alors elle eut l'idée d'organiser un petit quelque chose. La jolie blonde y pensa quelques semaines avant de trouver ce qui serait le mieux. Elle décida de faire ça dans son quartier directement. Après avoir prit un rdv à la mairie pour demander l'autorisation, elle distribua des tracts dans chaque boites aux lettres puis elle passa plusieurs coup de fil pour tout organiser. Et quoi de mieux que la fête de la musique pour faire bouger tout le monde ?

En deux semaines tout fut organisé et elle n'eut qu'à se préoccuper de ce qu'elle devra mettre pour l'occasion. Elle opta pour un simple jean pour l'après-midi, simplement pour tout diriger et aider à tout préparer, puis elle rentra chez elle pour une bonne douche. Elle passa ensuite une robe moulante, courte et décolleté, des talons très hauts, quelques bijoux et une touche de parfum. Elle se maquilla ensuite puis releva ses cheveux en un chignon désordonné. Elle était fin prête. Sexy, un peu provocante, tout ce qu'elle aime. Avec ça, elle était certaine de faire jaser les voisins. La soirée promets d'être fun !

Elle sortit ensuite et trouva la rue déjà bien peuplée. La musique allait fort, des gens dansaient, d'autres discutaient, c'était plutôt sympa pour l'instant. Elle avança un peu dans la foule tout en repérant quelques beaux mâles. C'est à ce moment là qu'elle se rendit compte que la plupart de ses voisins sont très jeunes ! Mais ce n'est pas une mauvaise chose, bien au contraire. La fête c'est mieux entourés de jeunes. Au moins ça bouge, ça danse, ça boit. Alors qu'avec des vieux ça se résume à écouter leurs bavardages ennnuyeux sur leur petite vie pathétique tout en sirotant une petite coupe de mousseux. Très peu pour elle, Emily préfère de loin l'amusement des jeunes. Quitte à avoir une bonne gueule de bois le lendemain, ça ne lui fait pas peur.
CRÉDIT - FICHE
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous


Je te regarde
Invité
et je connais tous tes secrets ! -W



MessageSujet: Re: Phalanstère. {Greengrass Street} Phalanstère. {Greengrass Street} EmptyVen 26 Juil 2013 - 13:53


Greengrass Street ◈ HABITANTS DE GREENGRASS
Phalanstère.
ou la vie harmonieuse d'une communauté.

© by lizzou

V
oir les préparatifs avancer et les voisins s'activer me donnait un peu plus envie de participer à cette fête. Ce serait bien un moment agréable passé entre voisins et j'en apprendrais ainsi sans doute plus sur ceux qui vivaient dans la même rue que moi. Pour tout dire, en observant chacun s'affairer autour du terrain prévu pour la fête, je me devais de remarquer que j'en connaissais très peu. Et moi qui me disait sociable … je n'avais même pas pris la peine de rencontrer mes voisins. Irrécupérable. Je pensais toutefois me rattraper ce soir et heureusement, d'ailleurs, que Shane était de la partie sans quoi, j'étais pratiquement sûr que je n'aurai pas mis les pieds à cette petite sauterie.

J'en étais là de mes constatations lorsque je vis une voiture se garer juste devant chez moi. Immédiatement, je reconnus le véhicule de Shane, déjà remarqué à sa première visite ici. Je balançais ma cigarette, préférant ne pas arriver au filtre qui me laissait toujours un arrière-goût désagréable et la mettait dans le cendrier. J'affichais un sourire sincère, signe que j'étais content de la voir et la laissait arriver. Elle aussi, cigarette maintenant en main, je répondis à son salut. « Shane, ça me fait plaisir que vous soyez venue ! » Je lui montrais le cendrier et l'invitait à s'asseoir un peu sur les petites marches devant la porte d'entrée. « Non, je n'ai pas du tout attendu. Pour tout dire, j'avais pas mal de paperasses en retard, j'ai cru que ce serait vous qui m'attendriez. Mais finalement, synchronisation parfaite. » Je fis un signe du pouce, celui qui pouvait signifier « bravo, réussi » et regardais de nouveau en direction de ceux qui se pressaient pour finir la préparation. « J'hésitais à aller les aider au moment où vous êtes arrivée, je me suis dit que vous me trouveriez plus facilement si je restais bien en vue sur le perron. Mais maintenant, on peut peut-être s'avancer vers les autres ? » Je la questionnais du regard et me relevais, lui tendant la main tout sourire, pour l'aider à faire de même si elle le souhaitait. « J'ai un aveu à vous faire … je connais très peu mes voisins. Le boulot, tout ça, je n'ai jamais pris le temps de faire connaissance avec eux. Ce sera donc un peu de nouvelles rencontres pour moi aussi. On sera dans le même panier. » J'étais d'humeur plus joyeuse, presque festive. Finalement, j'avais bien envie de me rendre à cette fête. Je ne savais même plus pourquoi j'avais hésité à m'y rendre un peu plus tôt … sans doute le désespoir de ne jamais finir mon rangement ...

Revenir en haut Aller en bas

Linus

Linus O. Chatwood


Je te regarde
Linus O. Chatwood
et je connais tous tes secrets ! -W
☇ ÂGE RÉEL : 40
☇ DATE D'ANNIVERSAIRE : 01/05/1983
☇ A EMMÉNAGÉ LE : 13/04/2013
☇ MENSONGES : 169
☇ JEU A LA : Première ou 3e
☇ AVATAR : Michael Pitt




MessageSujet: Re: Phalanstère. {Greengrass Street} Phalanstère. {Greengrass Street} EmptySam 27 Juil 2013 - 12:33

Spoiler:

Phalanstère. {Greengrass Street} 8133817-festive-word-party-created-from-burning-sparklers-isolated-on-black
GreenGrass's Crew
Phalanstère


Je me souvient, il y a 13 ans, quand nous avons acheté cette maison, les voisins immédiats étaient tous très âgés. Ils n'avaient pas vu d'un très bon oeil que des jeunes adultes, trop près de l'adolescence, s'installent près de chez eux. D'accord, des enfants, ça allait. Des ados sous surveillance de leurs parents, ça allait aussi, mais des pas encore tout à fait adultes, c'était dure à digérer, Et ça l'avait été. Nous étions très bruyants le jour, quand nous étions là, jusque assez tard dans la soirée. Nous évitions de dépasser l'heure légale pour faire du bruit, mais pour des personnes âgées, après 20 heure, c'était assez tard pour appeler la police. Heureusement que les flics à l'époque connaissaient bien oncle Michael, le père d'Hetty.

Mais maintenant, je ne sais plus du tout qui habite ici. J'ai remarqué que la plupart des personnes âgées qui y vivaient n'y sont plus. Mais je ne connais personne d'autre. Ce n'est pas étonnant, je suis de retour ici depuis seulement un mois. Je me demande si Nigel les connait. Probablement pas plus que moi. Nous avons pourtant eu l'invitation, il y a quelques jours. C'est moi qui l'ait prit en rentrant du Fingertips. Bizarrement, l'idée m'a plut. Je crois bien que c'est parce que c'est Emily qui a lancé l'invitation. Aussitôt qu'il est rentré, j'en ai parlé à Nigel. Il a eu une réaction mitigé, je crois. Je ne sais pas si c'est parce que c'est pas mon genre ou pas son genre à lui d'aller à ce genre de truc. Évidemment, il ne sait pas pour Emily et moi. Il était trop jeune à l'époque et il ne sait pas grand chose de ce que j'ai pu faire. Sans doute qu'il sait que j'ai eu des problèmes, mais je ne suis pas certain qu'il sache à quel point.

J'ai bien faillit changer d'idée, hier, lorsque Liz est arrivée, à l'improviste, mais elle ne sera ici que trois jours et puis je ne peux pas vraiment la laisser cloîtrer dans la maison et moi y aller. Je ne veux pas non plus rester dans la maison et ne pas aller aux festivités. Et puis, si je dois tout raconter à Liz de mon année d'errance après la mort de mon jumeau eh bien mieux vaut commencer par rencontrer les voisins, ça lui permettra de plonger un peu dans mon monde. Mais il y aura Emily. Tant pis, je verrai comment ça se passera et j'improviserai à ce moment là.

Nigel et moi sommes allés aider un peu à placer quelques trucs ce matin, mais tout était déjà pas mal fait. J'attends Liz, elle se prépare. Enfin, Nigel et moi attendons Liz. C'est toujours très long et je n'ai jamais très bien compris pourquoi. Elle est magnifique tout le temps. Nigel fait quelques trucs et moi, j'en envie d'une clope. Je suis prêt depuis longtemps. Je glisse mon briquet dans la poche de mon jeans et mon paquet dans la poche de mon polo.

- Je vais fumer dehors, je vous attends.

Je fume toujours dehors. Même à Cambridge, je fume sur le balcon. Ou dans mon bureau. Je ne suis habituellement pas un gros fumeur, mais je dois avouer que depuis un mois, depuis que je suis ici, j'ai doubler ma consommation. Je sors donc sur le petit perron de notre petite maison et je m'allume. La rue est peuplée, ça marche, ça bavarde, c'est presque bruyant. Je respire une bouffée de cigarette, la laisse agir, puis expire.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous


Je te regarde
Invité
et je connais tous tes secrets ! -W



MessageSujet: Re: Phalanstère. {Greengrass Street} Phalanstère. {Greengrass Street} EmptySam 27 Juil 2013 - 16:01


*Phalanstère*

let's have some fun !


Nigel est un peu trop renfermé dans la vie. Il ne sort pas souvent, du moins pas dans le quartier. Il ne connaît pas ses voisins, ou que très peu. Il à pourtant certains de ses amis dans le coin et s'est fait des connaissances, comme Savannah, avec qui il a parlé à la patinoire, après lui avoir sauté par-dessus. Grand moment ! Hormis cette demoiselle qu'il apprécie, il ne voit personne dans le quartier. Son équipe de hockey constitue sa seule famille, il se sent bien avec eux, considéré et entouré par des gens qui l'aime et ne le laisseront pas tomber. Ils ne peuvent pas le laisser tomber, i est le meilleur buteur que les Ice Hounds aient connu. Pour son âge, il est expérimenté. Merci papa Chatwood de l'avoir éduqué. C'est pas ses frères qui avaient pu lui apprendre la vie... A son grand damne, Errol et lui n'avait partagé que des conneries d'enfants. Il en allait de même avec Linus, ce frère qui venait de revenir après des années d'absence. Il ne lui en voulait plus. Enfin plus trop...

Linus était là oui. Et en plus de sa présence, une lettre vint bouleversé le quotidien de Nigel. Jamais encore il n'avait prêté attention à ce genre d’événement... Une fête de quartier était sensé se passer ce weekend. Heather avait déjà encouragé son cousin à se rendre à ces réunions, pensant qu'il pourrait se faire d'autres amis que ses coéquipiers, qu'elle jugeait parfois trop dur avec lui. Faut dire qu'il en voyait des vertes et des pas mûres des fois ! Mais c'était toujours fait gentiment, enfin du point de vu de Nigel. Mais Heather n'était pas là ce jour où Linus parla de la réunion... Nigel ne savait pas quoi faire et avait accepté de se rendre chez cette Emily qu'il ne connaissait pas. Il n'avait pas osé dire non à son frère, sans savoir pourquoi il obéissait comme ça. Sans doute une crainte inavoué et une envie de passer du temps avec lui. Lizbeth viendrait elle aussi. Elle avait fait son apparition peu de temps auparavant. Ce serait une ambiance particulière et ça promettait d'être sympathique comme rencontre...

Les deux frangins étaient fait sur le même moule. Ils n'étaient pas super fan des grandes réunions, préférant leur solitude et leur petit confort. Mais le jeune Chatwood avait remarqué que son aîné avait quelque chose en plus. Sa femme. Elle le rendait un peu plus heureux, ça se voyait même s'ils étaient un peu en froid. Liz était venu à l'improviste apparemment. Nigel, qui déjà ne savait pas comment se comporter avec Linus, n'en menait pas large devant sa belle-sœur, qui raffolait semble-t-il de sa personne. Elle devait aimer les cas désespéré. Nigel ne cachait pas qu'il aurait aimé que sa cousine soit là pour le soutenir.
Au matin de ce jour fatidique, le petit brun accompagna le grand brun pour aider à monter des tables et tout ce qui impliquait d'être fait pour ce type d’événement. Tout était presque en place à leur arrivée mais ils trouvèrent quelques trucs à faire. Toujours poli et serviable, Nigel avait fait son possible pour satisfaire l'hôtesse des lieux. Et ils étaient rentré se préparer. Le petit chat' n'avait aucune idée de ce qu'il devait porter, lui qui chaussait les patins plus que ses chaussures. Il opta pour un style sobre, pantalon droit, chemise ouverte sur un T-shirt gris pale. Au cas où la réunion se ferait plus guindée, il pourrait refermer la chemise et faire un peu plus classe.

Lizbeth n'était pas prête... Linus devenait fou à tourner en rond en l'attendant. Les femmes mettaient toujours du temps à se préparer. Liz devait avoir envie de se montre sous son meilleur jour devant les habitants d uquartier. Honnnêtment, le petit brun espérait secrètement que tout ce petit monde n'attirerait pas trop l'attention. Il détestait être au centre des attentions, n'étant pas à l'aise en société hors de son milieu. Mais il ferait un effort. Il savait que Savannah serait là, ainsi que quelques autres personnes. Cette Emily serait là. Elle avait l'air sympa mais il semblait avoir peu de gens de son âge. Ça ne le dérangeait pas plus que ça, lui qui avait été élevé avec des plus vieux. « Je vais fumer dehors, je vous attends. » dit Linus qui en prenait visiblement marre. L'observant, son cadet vit qu'il sortit son briquet. « Ça va te tuer un jour ça tu sais. » dit-il alors que son frère était pratiquement dehors. Il ne voulait pas en parler, il détester les fumeurs, ça ne faisait que nuire à la santé de trop de personnes. Mais il ne pouvait s'empêcher de placer cette réflexion, se souciant de la santé de son aîné, seul frère qui lui restait. Nigel attendit que sa belle-sœur descende pour se lever, lisant un catalogue de matériel de hockey.



©BlackSun
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous


Je te regarde
Invité
et je connais tous tes secrets ! -W



MessageSujet: Re: Phalanstère. {Greengrass Street} Phalanstère. {Greengrass Street} EmptyLun 29 Juil 2013 - 17:40

Après le départ en vacances de ses parents, Vaina avait trouvé dans la boite aux lettres, au milieu de tout un tas de publicité, un tract l'invitant à la soirée du quartier de Greengrass Street. Jusqu'au réveil ce matin, Vaina était décidé à ne pas y mettre les pieds. Elle avait peur de rencontrer des anciens amis, flirt ou autre. Et elle n'était pas prête à étaler sa vie, expliquer pourquoi elle était maintenant revenue dans la maison familiale, ... Mais une fois réveiller, le dis jour J, la jeune fille en se préparant s'était longuement regardé dans la classe et avait décréter qu'elle était finalement peut-être trop jeune pour rester enfermer chez elle à se morfondre sur ce qui était maintenant son passé.
Une fois prête, elle quitta la salle de bain, une des nombreuses de la villa familial, et descendit dans la cuisine, elle passa en revue tout ce qui pouvait se trouver dans les placards, et le frigo et décida de faire deux gâteaux pour l'occasion. Elle prépara le plan de travail, et se mit à réaliser un gâteaux au chocolat et un second aux pommes. Chacun de ses gestes était analyser par son fidèle chien Hatchi qui devait esperer qu'elle en fasse tomber quelques morceaux.


Vaina passa la journée à s'amuser dans son jardin avec son chien, mais également à profiter de la piscine de sa famille. Les heures s'écoulèrent et quand Vaina vu qu'il était déjà 18h30, elle se dépêcha à aller se doucher et se préparer. 19h, Vaina était enfin prête. Elle était belle dans sa robe style patineuse qui lui cintrait la taille et volait autour d'elle dévoilant ses jolies jambes bronzé. Elle avait enfilé une petite veste légère sur ses épaules, au cas ou si le temps viendrait à se refroidir. Niveau maquillage, la demoiselle opté toujours pour quelque chose de très sobre et ses cheveux était coiffé au naturel, laissant des boucles tomber en cascade sur ses épaules. La jeune fille prit alors un des gâteaux dans un sac qu'elle passa autour de son poignet, et l'autre dans ses mains. Son chien Hatchi voulait la suivre, mais la jeune fille préféra le laisser chez elle comme gardien pendant son absence.


Elle s'aventura alors à la petite soirée de voisinage, et plus elle s'approchait, plus elle reconnaissait des visages qui ne lui était pas étrangé, comme celui de Alexa M. Bartholomew, qu'elle n'avait pas revue depuis longtemps. Mais, face à celui de Peter L. Walker, qui se tenait face à elle, la jeune fille resta stoïque ...



Phalanstère. {Greengrass Street} Images?q=tbn:ANd9GcQoam4_OL4P54uENt9md9DnQk8rwdITAAsIADgw5_Vt-05aV94DHOtCx53rMw
Revenir en haut Aller en bas

Lizbeth

Lizbeth A. Blackwood


Je te regarde
Lizbeth A. Blackwood
et je connais tous tes secrets ! -W
☇ ÂGE RÉEL : 30
☇ DATE D'ANNIVERSAIRE : 19/02/1994
☇ A EMMÉNAGÉ LE : 12/05/2013
☇ MENSONGES : 2854
☇ JEU A LA : mixte
☇ AVATAR : Eva Green




MessageSujet: Re: Phalanstère. {Greengrass Street} Phalanstère. {Greengrass Street} EmptyMar 30 Juil 2013 - 0:18

    Une fête ! Mais une fête de quartier, comme cela se fêtait ? Une grande question que Lizbeth faisait face à l’instant présent. Son mari la traînait chez les voisins. Fraîchement débarqué de Cambridge, elle ne correspondait pas à la mode du quartier. De plus, son accent ne pouvait tromper quiconque. C’était avec le stresse à la gorge qu’elle tentait en vain de se préparer sans trouver quoique ce soit de son goût. Elle vidait ses valises mettant sans dessus ni dessous la chambre de Heather soit celle qui accueillait le couple à nouveau réuni pour que quelques heures encore. Hélas, elle devait repartir chez elle de l’autre côté de l’océan selon la volonté de monsieur Linus Chatwood son vilain mari. Il la renvoyait chez elle, parce qu’il ne désirait qu’elle reste. Lizbeth était sans aucun doute blessée qu’il ne revienne pas ensemble à Cambridge. Elle retrouvait sa vie platonique de Cambridge dans un appartement trop grand où elle accumulait les amitiés hypocrites et sans intimité. Le seul homme qui faisait en sorte que sa vie prenait quelques teintes de couleur était son Linus. Bien qu’il ne soit l’homme le plus jovial et le plus démonstratif, il avait cette façon discrète de la séduire. Le courant avait passé. Pourtant, elle le voulait avec elle peu importe lequel côté de l’océan qu’elle se trouvait. Cette fête n’était qu’un prétexte pour passer quelques temps avec lui, mais elle se doutait qu’elle ne l’aurait pas uniquement pour elle ; elle devra le partager.

    Enfin prête à partir en s’étant assuré qu’elle n’avait pas fait trop. Elle s’était regardé une centaine de fois dans le petit miroir de la salle de bain. Elle avait enfilé une petite robe cocktail bien simple sans trop d’éclat. Elle ne voulait être nécessairement remarquée. Lizbeth avait vite compris que sa limousine avait créé quelques émotions du côté de la famille : Heather et Nigel. Elle n’étalait pas sa somme, elle profitait ce en quoi elle pouvait investir. Billy la suivait peu importe le pays surtout pour aller récupérer un mari manquant à l’appel. Il y a quelques heures à peine, elle avait sombré dans une énorme crise de larme dévoilant les pires scénarios qui tournaient dans sa tête. Des scénarios atroces ! Les clones n’avaient aucunement aidé à calmer ses craintes les alimentant avec beaucoup d’entrain. Elle comprenait petit à petit le rôle de ses femmes dans sa déchéance et surtout dans l’espoir de voir le couple se séparer. Elle n’avait hésité à détruire celui qu’elle aimait. Ce n’était pas des amies !

    Elle replaça une mèche de ses sombres cheveux avant d’enfiler de petit escarpin rejoignant les deux frères vers l’avant de la maison où se trouvait le hall d’entrée ainsi que le salon. Linus était sorti fumé une nouvelle fois. Comment faisait-il pour emplir ses poumons de cette fumée crasseuse ? Elle devait travailler pour éliminer cette mauvaise habitude. Elle avait bien sur réussi l’exploit de l’abonner à la luzerne. Elle y vit le plus jeune des Chatwood le saluant d’un sourire. « Ça va te tuer un jour ça tu sais. » Elle eut un petit sourire en coin. « Tu as raison, Nigel. Je travaillerai sur sa consommation lorsqu’on entrera à la maison. Je ne l’ai jamais vu autant fumé auparavant. » dit-elle avec son fort accent anglais en haussant les épaules. Elle mit pied dehors pour rejoindre son mari cigarette au bec. « Tu devrais réduire ta consommation, j’aimerais qu’on vive vieux ensemble ! J’aimerais éviter de perdre mon mari d’un cancer » dit-elle en lui donnant un baiser sur la joue tassant par ce fait même la cigarette le plus loin possible d’elle. Elle avait essayé de fumer… elle avait échoué ! « Puis, que dois-je savoir sur les voisins pour ne pas perdre la face vis-à-vis eux ? Ça me rend nerveuse. Je ne voudrais pas leur faire peur : avec mon accent, mon métier, ma façon d’être… » elle sourit nerveusement à Linus. Elle ne se sentait pas chez elle encore une fois. « Tu viens, Nigel ? » Elle souriait toujours à l’adolescent qu’elle aimait déjà.
Revenir en haut Aller en bas

Shane

Shane A. Sloane


Je te regarde
Shane A. Sloane
et je connais tous tes secrets ! -W
☇ ÂGE RÉEL : 31
☇ DATE D'ANNIVERSAIRE : 10/05/1992
☇ A EMMÉNAGÉ LE : 03/02/2013
☇ MENSONGES : 423
☇ JEU A LA : Première
☇ AVATAR : Taylor Momsen




MessageSujet: Re: Phalanstère. {Greengrass Street} Phalanstère. {Greengrass Street} EmptyMar 30 Juil 2013 - 9:03

Je m'assis sur les marches du perron que Peter me désignait, le temps de fumer ma cigarette. Aucun de nous deux n'avait du attendre réellement l'autre et c'était pas plus mal. Il me dit qu'il s’apprêtait à aller aider un peu avant mon arrivée. Etant donné que je ne vivais pas encore ici, je ne savais pas trop ce que je pouvais ou devais faire pour les aider. A vrai dire, je n'avais jamais vraiment eu de relation de voisinage, et ainsi n'avait encore moins assisté à une fête de quartier. Alors de là à la préparer... Je n'avais strictement aucune idée de ce qu'il fallait faire pour se mêler à ce petit monde. Je ne me sentais pas faite à ce mode de vie tranquille. On aurait dit le genre de sauterie qu'on rencontrait dans les séries télévisées. Je me demandais si nous aurions également des événements ou des révélations qui mettraient l'ambiance. J'eu un petit sourire en coin à cette idée. Répondant à la question de Peter, à la fois visuelle et verbale, j'acquiesçait et glissait ma main dans celle qu'il me tendait afin de m'aider à me relever:

- "Pourquoi pas, mais je vous préviens je n'ai aucune idée de ce que je dois faire"

Je lui souris. Il m'avoua ne pas connaitre ses voisins outre mesure. Il devait à peine savoir plus qui ils étaient que moi. Cela était probablement du à son boulot qui devait lui prendre une bonne partie de son temps. Je répondis à son sourire de façon encourageante:

- "Au moins je ne serais pas la seule à me jeter dans l'inconnu aujourd'hui"

Je souriais toujours. Je savais que quelques personnes que je connaissais habitaient dans le quartier, comme Alexa ou encore Tyee. Il était fort possible que je les croise aujourd'hui. Mais pour l'instant je venais juste d'arriver et je tenais m'amuser et advienne que pourra lorsque je croiserai les autres habitants de ce quartier aux habitations si variées. Nous étions à présent debout devant les marches de la maison. Je jetais un coup d’œil sur la route où un nombre de personne croissant affluait, mettant en place les décorations afin de tenter de mettre un place un événement exceptionnel dans les esprits des habitants de Greengrass. Je lançais à mon futur colocataire:

- "Et bien allons nous mêler à la foule"

Je lui lançais un clin d’œil sans arrière pensée tandis que nous nous élancions parmi mon nouveau voisinage...
Revenir en haut Aller en bas

Linus

Linus O. Chatwood


Je te regarde
Linus O. Chatwood
et je connais tous tes secrets ! -W
☇ ÂGE RÉEL : 40
☇ DATE D'ANNIVERSAIRE : 01/05/1983
☇ A EMMÉNAGÉ LE : 13/04/2013
☇ MENSONGES : 169
☇ JEU A LA : Première ou 3e
☇ AVATAR : Michael Pitt




MessageSujet: Re: Phalanstère. {Greengrass Street} Phalanstère. {Greengrass Street} EmptyMer 31 Juil 2013 - 19:58

Phalanstère. {Greengrass Street} 8133817-festive-word-party-created-from-burning-sparklers-isolated-on-black
GreenGrass's Crew
Phalanstère


J'entends clairement Nigel m'informer, comme s'il était le premier, que la cigarette risque de me tuer. Oh, mais je le sais très bien, mais j'en ai besoin. J'ai commencé à fumer un peu il y a plus de 15 ans, mais je ne fumais que lors de soirées bien arrosées. Ça faisait parti de la fête. Quand j'ai quitté ce continent, la cigarette a compensé mon manque de drogue et ça n'est jamais vraiment parti. Mais je préfère fumer. C'est moins pire que les autres drogues. Moins angoissant que l'alcool également, même si je ne me prive pas d'alcool, je reste prudent. J'ai choisit ma dépendance. J'aurais pu moins bien choisir. J'ai bien faillit le faire.

- Je sais.

Et Lady qui s'en mêle. Je sourirais presque si ça n'était pas si redondant. Mais en même temps, je suis plutôt content que Nigel et Liz se liguent gentiment contre moi. Ça leur permet de bavarder et malgré le fait que Liz ne reste pas longtemps, je suis content qu'ils semblent s'apprécier. C'est vite dit, tout de même, mais bon, au moins ils n'ont pas l'air de se détester. C'est bien, peut-être que Nigel pourrait venir passer quelques séjours à Cambridge. Ce serait bien. C'est un peu une des raisons qui m'empêchent de repartit tout de suite, de repartir avec Liz. Quand je suis parti, il y a 8 ans, j'ai oublié que j'avais aussi un autre frère. Et je m'en rend compte que maintenant. J'ai oublié mon frère durant 8 ans.

Liz s'approche et me reproche ma quantité excessive de cigarettes ici. Elle a raison, je ne peux pas lui dire le contraire. Je souffle la fumée loin de Liz et éloigne la cigarette quand elle approche. J'accepte son baiser, même s'il est sur la joue. Je souris presque, mais quand ma Lady est tout près, je sais que j'ai toujours un tout subtile sourire. J'ai remarqué, déjà, sur des photos ou Liz est près de moi, que je souris plus que lorsque je suis loin d'elle. Mais tout de même, je lui réplique d'une manière que je sers à n'importe qui d'autre habituellement.

- Tu ne resterais pas veuve bien longtemps de toute manière, dis-je, mais j'enchaîne aussitôt sur ses autres interrogations. Je prend une bouffée de fumée et je la souffle loin de Liz et de Nigel. Comme si je connaissais d'avantages les voisins. Le quartier a changé depuis 8 ans. Nigel pourrait te répondre mieux que moi à leur sujet. Je jette mon mégot dans la plate-bande. Je vois pas comment tu pourrais leur faire peur. Tu es magnifique, tu as un accent merveilleux, dis-je en enserrant sa taille de mes bras. Et tu sais à quel point je suis doué pour être un parfait connard, personne n'aura peur de toi si je reste tout près, dis-je, avec un sérieux qui fait se demander si je blague ou non.

Pourtant, j'adresse discrètement un clin d'oeil à mon petit frère. Mais je ne souris pas plus. Je ne blague pas. C'est souvent ce qui se passe. C'est pas non plus comme si j'avais l'intention de m'éclipser tout de suite. Si je m'éclipse de la fête, je l'emmène avec moi et je vais rentrer me coucher. C'est ce que je ferai quand tout ça commencera à m'emmerder. Mais bon, si elle veut rester, je vais pas l'en priver.
Revenir en haut Aller en bas

Tyee

Tyee H. L. Daendels


Je te regarde
Tyee H. L. Daendels
et je connais tous tes secrets ! -W
☇ ÂGE RÉEL : 40
☇ DATE D'ANNIVERSAIRE : 20/12/1983
☇ A EMMÉNAGÉ LE : 23/06/2013
☇ MENSONGES : 223
☇ JEU A LA : personne que vous voulez. ♪
☇ AVATAR : Arnaud Laville.




MessageSujet: Re: Phalanstère. {Greengrass Street} Phalanstère. {Greengrass Street} EmptyVen 2 Aoû 2013 - 0:16


Phalanstère.
Ce que le public réclame, c'est l'image de la passion, non la passion elle-même. ━ Roland Barthes.

Tout était fin prêt.

Restait encore sa table à déposer, éventuellement quelques autres accessoires, et tout serait parfait. Lorsque le premier groupe monta sur scène, quelques personnes vinrent à leur rencontre, sans grande assemblée. Un groupe de jeunes du quartier, inspiré d'une tendance pop-rock à la mode, qui ne se fit pas prier pour commencer à jouer. Sans doute du goût de la majorité, et quand bien même certains n'aimaient pas, ils auraient toute la soirée pour trouver chaussure à leur pied. En tous cas, c'était ce que Tyee espérait.
Sans prendre plus de précautions, il souleva la table comme si cela avait été parfaitement normal. Une jeune fille était venue le trouver, sans doute pour l'aider à transporter le tout. À en croire un petit groupe de personnes à qui elle venait de donner un coup de main, elle s'appelait Savannah. Totalement inconnue, comme la majeure partie des visages autour de lui. Il ne prit pas la peine d'attendre qu'elle s'adresse à lui et refusa poliment d'un signe de tête.

- ... Ça ira. M-merci... Savannah, c'est cela ?

Elle n'avait sans doute pas entendu. Ils étaient juste en face du mur d'enceintes, le son n'en était que plus intense. Tant pis si elle ne répondait pas. Elle avait l'air jeune, se parents ou ses amis ne devaient pas être loin. Elle n'était pas seule. Un coup d’œil rapide autour de lui. Il connaissait Shane, pas l'homme qui l'accompagnait. Il irait la saluer plus tard. Peut-être. Comme Desyrel, qui devait être quelque part ici. Pas tant besoin de bouger, la table trouva sa place et Tyee trouva une place où s'asseoir pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas

membres

Savannah M. Beck


Je te regarde
Savannah M. Beck
et je connais tous tes secrets ! -W
☇ ÂGE RÉEL : 26
☇ DATE D'ANNIVERSAIRE : 22/06/1997
☇ A EMMÉNAGÉ LE : 01/04/2013
☇ MENSONGES : 208
☇ JEU A LA : Troisième personne.
☇ AVATAR : Isabelle Fuhrman




MessageSujet: Re: Phalanstère. {Greengrass Street} Phalanstère. {Greengrass Street} EmptyVen 2 Aoû 2013 - 6:01


Phalanstère

La musique devenait de plus en plus forte. Bien que celle-ci ne fut pas dans la liste de ses goûts, cela ne la dérangea pas le moins du monde. Elle faisait bizarrement tâche dans la foule, entourée d'une musique pareil, en salopette. Le jeune homme qu'elle allait aidé refusa poliment son aide, même si elle ne fût pas sûre qu'il l'avait bien dit. La musique était très forte et bourdonnait dans ses tympans. Elle hocha la tête avec un sourire. Elle montra du pouce derrière elle, toujours aussi timide.

« Bon, bah je vais y aller. Ravie de vous avoir rencontré.

S'éclipsant dans la foule, elle se dit peut-être qu'elle devait aller se changer. Ce qu'elle fit en moins de dix minutes. La maison faisait vide. Ni gens, ni musique. Elle se sentit seule le temps d'enfiler sa tenue. Elle se dépêcha.
Hop, une petite robe noire légère. Celle qu'elle avait préparé la semaine précédente. Elle revint chaussée de ses ballerines de la même couleur. La foule s'était faite encore plus dense et le nombre de tête doublait.  Elle espéra voir une tête connue - celle de Nigel -, mais elle ne l'aperçu pas de suite. Elle ne vit pas non plus Haley, ni Mila. Elle trouva cela dommage.
Elle divagua donc entre les corps serrés. La mise en place des tables était quasiment finie. Le groupe de rock sur scène finit aussi la seconde chanson et en entama une nouvelle, plus douce.
Elle soupira, tandis que son regard fut attiré par une masse de cheveux qu'elle connaissait. Son regard s'illumina et chemina difficilement vers celui qu'elle connaissait.


made by ℬlue ℐⅴy
Revenir en haut Aller en bas

membres

Emily C. Grams


Je te regarde
Emily C. Grams
et je connais tous tes secrets ! -W
☇ ÂGE RÉEL : 39
☇ DATE D'ANNIVERSAIRE : 08/06/1984
☇ A EMMÉNAGÉ LE : 20/04/2013
☇ MENSONGES : 331
☇ JEU A LA : Troisième
☇ AVATAR : Kim Raver




MessageSujet: Re: Phalanstère. {Greengrass Street} Phalanstère. {Greengrass Street} EmptyVen 23 Aoû 2013 - 6:40

    Emily se lança dans la fête rapidement. Elle aimait ce genre d'ambiance et puis la nuit commençant à tomber ça donnait encore plus envie de se déchainer. Alors après quatre verre et une bonne heure à se déhancher au rythme de la musique, elle décida d'aller s'en servir un cinquième. À quoi bon compter, de toute façon elle habite juste en face alors le chemin ne sera pas long pour rentrer. Autant profiter de la fête à fond. Et puis il en faut bien plus à la jolie blonde pour avoir une cuite. Là, elle est juste un peu pompette. C'est l'idéal pour draguer tout ce qui bouge.
    Et c'est tout en se dirigeant vers le bar qu'elle cogna quelqu'un. Il faut dire qu'elle ne regarde pas trop où elle va. Elle était plutôt entrain de regarder un beau brun d'une trentaine d'années. Il était sexy mais elle du s'occuper d'abord du couple qu'elle venait de bousculer.

    _ Oups...

    Elle allait continuer en riant (bah oui l'alcool fait effet quand même) mais elle reconnu direct son ex-amant. Elle ne s'attendait vraiment pas à le voir ici. Ce n'est pas vraiment le genre d'endroit qu'il aime. Enfin qu'il aimait. Il a tellement changé qu'elle ne sait plus trop ce qu'il aime ou non.

    _ Hey !!! Linus ! Comment ça va trésor ? Je m'attendais pas à te voir ici.

    Bon ok elle n'avait pas fait attention à cette femme à ses cotés et le gamin. Et honnêtement elle s'en fichait un peu. Linus pourrait être sa proie du soir. Quoi qu'il est marié, mais ça, ce n'est pas vraiment important.
Revenir en haut Aller en bas

Linus

Linus O. Chatwood


Je te regarde
Linus O. Chatwood
et je connais tous tes secrets ! -W
☇ ÂGE RÉEL : 40
☇ DATE D'ANNIVERSAIRE : 01/05/1983
☇ A EMMÉNAGÉ LE : 13/04/2013
☇ MENSONGES : 169
☇ JEU A LA : Première ou 3e
☇ AVATAR : Michael Pitt




MessageSujet: Re: Phalanstère. {Greengrass Street} Phalanstère. {Greengrass Street} EmptySam 24 Aoû 2013 - 0:03

Phalanstère. {Greengrass Street} 8133817-festive-word-party-created-from-burning-sparklers-isolated-on-black
GreenGrass's Crew
Phalanstère


La nuit tombe et les lumières commencent à s'allumer partout. C'est joli, quand même. Ça fait très festif. Emily a bien fait les choses. comme toujours, elle fait toujours bien les choses. Enfin, pour ce que j'en sais, elle fait bien les choses. C'est une infirmière après tout. Elle n'aurait pas encore cet emploi si elle n'avait pas bien fait les choses. Et je ne vois pas pourquoi j'essaie de 'expliquer à moi-même. Personne n'entends mes pensées, je peux bien penser ce que je veux.

Tous les trois, on avance dans les rues, on se fait saluer et je répond poliment. Je vais attendre encore quelques minutes avant d'être désagréable. La musique est bien, rien de révolutionnaire, mais c'est tout à fait à propos. Liz bavarde avec Nigel. Enfin, Liz parle plus que Nigel, mais ça doit être reposant pour le petit frère, parce que Liz est nettement moins bavarde que Hetty. Ma cousine est un véritable moulin à paroles. Elle est étourdissante. J'aime entendre parler Liz. Elle dit que j'ai un accent américain, mais tout le monde ici sait que j'ai un accent anglais, mais en écoutant Liz, c'est indiscutable. J'écoute distraitement leur conversation, tout en regardant autour ce qui se passe. Ça me rappelle les kermesses de l'église qu'il y avait sur ScrewDriver quand nous étions tout jeunes.

J'ai ces pensées ludique et j'écoute distraitement le bavardage de Liz, approuvant d'un hum de temps en temps, quand j'entends "N'est-ce pas chéri ?", ou " Tu te souviens Linus ?". Je porte surtout mon attention plus loin, question de voir où est la musique. J'ai pas touché à la musique depuis 10 ans et c'est dans ces moments que je me dis que ça me manque. Ce serait facile, tout doit être encore dans la chambre d'Errol. Mais ce serait difficile d'expliquer. Et puis, est-ce que je me souviendrais comment jouer ?

Une masse blonde s'interpose soudainement en travers de notre route. Par réflexe et parce que je protège toujours ma Lady, je fais un pas en avant, je m'interpose devant la demoiselle et son " oops " m'interpelle. Je reconnais aussitôt Emily qui elle aussi me reconnait. Normalement, surtout si elle avait été un clone, je l'aurais repoussé, enfin, je l'aurais dégagé du passage de Liz, ce qui les rends furieuses et ça m'amuse follement. Mais Emily n'est pas un clone. Heureusement.

- Emily, soufflai-je, je ne m'attendais pas à la voir si tôt. Content de te revoir. Ça t'étonnes ? J'ai pourtant reçu l'invitation, comme tous ceux qui habitent ici, dis-je, d'un ton que je trouve un peu trop réjouissant. 5130, dis-je quand je vois l'interrogation dans son regard. Je suis habituellement assez avare de commentaires, du moins la plupart son assez désobligeants pourtant, devant Emily, je ne peux que dire des éloges. Nous ne sommes pas arrivés depuis longtemps, mais c'est visiblement une réussite cette fête.

Je la relâche Emily, parce que je la retiens toujours délicatement par le bras.
Revenir en haut Aller en bas

Lizbeth

Lizbeth A. Blackwood


Je te regarde
Lizbeth A. Blackwood
et je connais tous tes secrets ! -W
☇ ÂGE RÉEL : 30
☇ DATE D'ANNIVERSAIRE : 19/02/1994
☇ A EMMÉNAGÉ LE : 12/05/2013
☇ MENSONGES : 2854
☇ JEU A LA : mixte
☇ AVATAR : Eva Green




MessageSujet: Re: Phalanstère. {Greengrass Street} Phalanstère. {Greengrass Street} EmptySam 31 Aoû 2013 - 17:32


    Elle n’était pas une cliente régulière des fêtes de quartier. Elle était plutôt du genre à se retrouver à des soirées mondaines avec des coincés la plupart du temps. Des riches avec leur amante ou leur femme avec les airs hautains sur chaque visage étaient au rendez-vous. Ici, il y avait des familles de tout genre qui se baladait souriant.  C’était totalement différent du style de vie de Lizbeth.  Elle passait son temps à décrire la moindre chose qui lui passait par la tête à Nigel. Le pauvre enfant subissait sa belle-sœur sans broncher. C’était un charmant jeune homme qui ne se plaignait pas.  Le plus jeune des Chatwood semblait peu intéressé par la fête de quartier.  Bon, Lizbeth était beaucoup plus enthousiaste que les deux hommes de la maisonnée.  Pourtant, une pensée légèrement désagréable lui passait par l’esprit : 3 jours, 3 jours…  c’était les trois jours où elle pouvait passer le plus de temps avec Linus. Pourtant, elle était déjà à l’avant dernière journée avant de quitter son monde pour Cambridge.  Lizbeth avait peine à croire que les dernières heures passés avec son mari n’avait été que dispute sur dispute. Ils avaient pris une pause d’engueulade pour la fête.  Demain serait la dernière journée avant un long moment. Elle ne pensait pas retrouver Linus sous peu.  C’était ce qui lui brisait le cœur.  Elle ne voulait le quitter le laissant ici.  La jeune femme voulait le ramener, mais c’était peine perdue.   Il avait fait son choix de continuer une vie séparée d’elle.  Il préférait peut-être cette vie à la sienne à Cambridge? Peut-être l’avait-elle étouffé à la maison?   Lizbeth devait oublier ses interrogations pour se concentrer sur la fête. Elle devait profiter de ses derniers moments avec lui.

    Ils marchaient en direction de la fête. Lizbeth prit la main de Linus. Elle avait besoin d’un petit contact surtout que la veille, ils s’étaient durement chicanés.  Elle n’avait jamais mis autant en colère Linus.  D’ailleurs, elle n’avait jamais levé la main sur quiconque, mais elle l’avait fait sur Linus. Elle n’en se remettait toujours pas de l’avoir frappé.  Comme, elle aimerait oublier la journée précédente. Ils n’étaient plus ce couple heureux ; il y avait quelques choses entre les deux. Elle lui tenait fermement la main en étant silencieuse plongée dans ses pensées tout à coup. Lizbeth ne faisait pas attention où elle marchait lorsqu’elle réfléchissait. Elle ne s’était aperçu qu’une blonde fonçait tout droit vers eux.  Linus s’était mis devant elle lâchant par ce fait même sa main. Elle cligna des yeux en voyant la réaction de Linus. Bon sang, il était toujours autant protecteur ! Elle se souvenait de plusieurs épisodes avec les clones, mais ici ce n’était pas Cambridge.« Hey !!! Linus ! Comment ça va trésor ? Je m'attendais pas à te voir ici. » Lizbeth fronça les sourcils en entendant le trésor. Oula ! Elle n’aimait pas.  La femme semblait déjà éméchée. Il fallait rejeter la faute sur son état avancé d’ivresse.  « Emily »  Lizbeth regardait la femme que semblait connaître Linus. « Content de te revoir. Ça t'étonnes ? J'ai pourtant reçu l'invitation, comme tous ceux qui habitent ici » Lizbeth gardait silence durant qu’il discutait avec la femme, elle avait de plus en plus l’impression de ne pas être la bienvenue ici. Ce n’était pas son monde. D’ailleurs, ce n’était pas ce que Linus voulait qu’elle parte.  Lizbeth se répétait sans cesse que Linus ne la voulait pas ici. Elle n’était pas la bienvenue ! « 5130 »  Elle leva les yeux vers son mari. « Nous ne sommes pas arrivés depuis longtemps, mais c'est visiblement une réussite cette fête.»  Elle les écoutait parler tentant de trouver une porte de sortie à sa solitude grandissante.  La fête avait semblé une réussite, mais la tristesse des trois jours se faisaient ressentir chez Lizbeth. Elle était consciente qu’il ne lui restait qu’encore quelques heures avant de quitter Lakeview sans ramener  Linus. Elle serait la risée vis-à-vis les clones qui ne cesseront de la tourmenté.  Elle savait que la vie serait plus morne que jamais à Cambridge. Elle était peut-être riche, très riche, mais elle n’était pas à l’abri des peines de cœur.  « Je… hummm… tu as vu où Nigel est parti ? »  Elle cherchait un moyen de faire marche arrière vers la maison pour broyer toute la tristesse et cette rancœur.  Elle détestait Lakeview !  Elle fit un sourire forcer à Emily. « Je suis Lizbeth, sa femme.. ! » Il fallait insister sur le rôle que détenait Lizbeth. Elle n’était pas très prêteuse. Les autres femmes dérangeaient habituellement la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous


Je te regarde
Invité
et je connais tous tes secrets ! -W



MessageSujet: Re: Phalanstère. {Greengrass Street} Phalanstère. {Greengrass Street} EmptyJeu 5 Sep 2013 - 8:38


Greengrass Street ◈ HABITANTS DE GREENGRASS
Phalanstère.
ou la vie harmonieuse d'une communauté.

© by lizzou

S
hane était maintenant là et nous pouvions rejoindre les autres du quartiers pour les festivités. Ca pouvait réellement être un bon moment passé avec les voisins, aussi inconnus étaient-ils. Je proposais à la jeune femme à côté de moi si elle voulait suivre le mouvement et aller au centre de l'attention. Elle ne sembla pas contre et je l'aidais à se relever tout en souriant à sa réponse. « Et bien comme ça nous serons deux ! » Après quoi je lui fis mon aveu, craignant un peu qu'elle me prenne pour un de ces asociaux qui détestaient se mêler aux autres mais ne pouvant m'empêcher de confesser cela auprès de ma plus que sans doute future locataire. Elle me rassura d'une certaine façon en clarifiant qu'elle ne serait alors pas seule à aller vers l'inconnu. Tout à fait. Mais ça ne devait pas nous empêcher de nous amuser et profiter de la bonne ambiance qu'il y aurait sans doute. C'était sans doute la même pensée qui traversa l'esprit de Shane puisque sur un ton joyeux, elle s'élança en direction de la fête. Je la suis sans plus d'attente. Je notais la présence de quelques couples qui m'étaient inconnus ainsi que d'autres têtes que j'avais pu croiser une ou deux fois. Vraiment, je connaissais peu de monde.

Certains s'asseyaient déjà aux tables et j'en venais à chercher moi-même un endroit où s'installer au cas où. C'est en passant à côté d'Emily et de ses rencontres de sa soirée que j'en vins à esquisser un rire. La situation semblait drôlement complexe et la dite Emily, l'hôte de la soirée paraissait avoir jeté son dévolu sur le mauvais homme. De quoi rendre la situation comique. Continuant ma marche, je relevais les yeux sur une autre personne de ma connaissance. Une connaissance passée et disparue depuis quelques années. « Vaina ? » Mon interrogation sortit sans que je puisse la retenir. Je ne m'attendais pas à la voir ici, ça non. Pas du tout même. Je croyais ne jamais la revoir. Ce n'était pas  très bon tout ça … « Qu'est-ce que tu fais ici ? » Ce n'était pas un reproche, ni même une agression mais ma surprise était telle que ça pouvait malgré tout paraître ainsi. Je jetais un regard en coin à Shane pour voir si elle avait remarqué mon malaise face à la jeune brune.

Revenir en haut Aller en bas


Anonymous


Je te regarde
Invité
et je connais tous tes secrets ! -W



MessageSujet: Re: Phalanstère. {Greengrass Street} Phalanstère. {Greengrass Street} EmptyJeu 12 Sep 2013 - 8:07

Après avoir aidé à tout installer, j'étais retourné chez moi un petit moment. J'attendais que la rue se remplisse avant de ressortir. Une fois de nouveau dehors, je vis Shane avec un homme qui me semblait avoir déjà croisé mais je reconnu surtout Vaina. Je ne l'avais pas vu depuis un moment. Elle n'était pas censé revenir vivre à Lakeview et je n'étais même pas sure qu'elle sache que j'étais venue m'installer ici. Je déambulais entre les tables et me décidait à venir lui parler. Alors que je l’interpellais, l'homme avec Shane en fit de même. Bon peut être qu'il y aurait des retrouvailles mais cela faisait beaucoup trop longtemps que je n'avais pas eu de nouvelles de la jolie brune et je voulais moi aussi la voir. Je me dirigeais donc vers le petit groupe et souris à la brunette.

- Vaina ! Ca fait tellement longtemps ! Comment vas tu ?

Bon je venais de couper une conversation et je savais que ce n'était pas très poli mais à en juger par leurs expressions, ils avaient l'air tout deux un peu gênés. Je tournais la tête vers le jeune homme et la blondinette. Je laissais mon regard traîner un peu plus longtemps sur Shane.

- Salut Shane.. Bonsoir...

J'avais laissé ma phrase en suspend ne connaissant pas l'identité du beau brun. L'atmosphère serait peut être plus détendu entre Vaina et le mystérieux jeune homme mais entre la blondinette et moi, c'était une autre histoire !
Revenir en haut Aller en bas

membres

Emily C. Grams


Je te regarde
Emily C. Grams
et je connais tous tes secrets ! -W
☇ ÂGE RÉEL : 39
☇ DATE D'ANNIVERSAIRE : 08/06/1984
☇ A EMMÉNAGÉ LE : 20/04/2013
☇ MENSONGES : 331
☇ JEU A LA : Troisième
☇ AVATAR : Kim Raver




MessageSujet: Re: Phalanstère. {Greengrass Street} Phalanstère. {Greengrass Street} EmptyDim 15 Sep 2013 - 12:03

    Emily ne regrettait pas d'avoir eut l'idée d'organiser cette fête. De toute évidence c'était une réussite. Et même si ce n'était pas la fête du siècle, ça lui permettait quand même de connaître son voisinage tout en se prenant une bonne cuite. Parce qu'il faut bien l'avouer, tout les voisins ne sont pas agréable à connaître. Certains sont d'un ennui mortel. Heureusement qu'elle avait fait le plein d'alcool. D'ailleurs elle en abusait surement un peu trop. Elle était un brin pompette quand elle heurta quelqu'un. Un signe du destin ? Peut-être. Dans son esprit embué d'alcool, elle se dit qu'il serait peut-être le mieux ici pour passer la nuit. En tout cas il eut droit à ses plus beaux sourires. Elle eut quand même une moue un peu perplexe quand il lui dit avoir reçu l'invitation. C'est là qu'elle apprit qu'il vivait dans le quartier. Alors soit elle a définitivement trop bu, soit Alzheimer la guette dangereusement. Quoi qu'il en soit, elle en eut un petit rire en regardant vers la dite maison.

    _ Ouah... on est voisin alors...

    c'était dit d'une manière assez coquine avec un regard qui laissait peu de place à l'imagination. Oui elle avait plein de pensées pas catholique à cet instant précis. Ce type a quelque chose de spécial, ce qu'elle a vécu avec lui ne s'oublie pas. Mais ce petit moment fut coupé par la voix d'une femme au fort accent anglais. Emily tourna son regard vers elle et quand elle se présenta, elle enchaina tout sourire.

    _ Ah ! C'est ta fameuse Lady ?!... souffla t'elle en donnant un petit coup complice sur l'épaule de Linus avant de reporter son attention vers la jeune femme... Linus m'a parlé de toi quand on s'est croisé en boite, je suis Emily, une amie... enfin une de ses nombreuses ex...

    elle rigolait en disant ça. Emily ne se sentait pas du tout gêné d'avoir dragué Linus devant sa femme, d'ailleurs l'alcool l'aidait à parler encore plus facilement que d'habitude. Et puis au fond elle n'avait rien fait de mal, si ce n'est parler et échanger quelques sourires et regards équivoques.

    _ Je suis contente de te rencontrer... reprit-elle avant de reprendre aussi vite en regardant Linus... mais tu m'avais dis que t'étais venu seul, t'es un vrai petit cachotier. T'as pas tellement changé finalement !
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous


Je te regarde
Invité
et je connais tous tes secrets ! -W



MessageSujet: Re: Phalanstère. {Greengrass Street} Phalanstère. {Greengrass Street} EmptyLun 16 Sep 2013 - 14:30


Greengrass Street ◈ HABITANTS DE GREENGRASS
Phalanstère.
ou la vie harmonieuse d'une communauté.

© by lizzou

M
on regard se fixa sur Vaina. Ça faisait bien plusieurs années que je ne l'avais pas vu. Je ne l'avais pas oublié, non mais je ne m'attendais pas du tout à la voir ici. Pour moi, elle était partie vivre ailleurs et n'avait aucune raison de remettre les pieds ici. Ce n'était pas vraiment pour me plaire. Oh, Vaina n'était pas déplaisante, ça non. Je n'avais aucun problème avec elle, c'était plutôt avec les actions du passé que j'étais en guerre. Pourvu que tout cela ne remonte pas à la surface ! Gêné par la situation et je n'étais sans doute pas le seul, j'hurlais intérieurement de joie et soufflait de soulagement en entendant une jeune femme interpeller la brune également. Et même dans les règles de la civilité, interrompre une conversation était à la limite du convenable, j'étais heureux que l'inconnu ait été aux limites de cela.

Je remarquais son engouement devant l'apparition de Vaina. Apparemment, elle aussi était une vieille connaissance de la jeune femme. Quoiqu'il en soit, aussi fort soit son enthousiasme, je remarquais le certain malaise entre elle et Shane. Au même titre qu'entre Vaina et moi, elles deux semblaient avoir un passé commun qui ne les satisfaisaient pas vraiment. Elle se tourna alors vers moi et je continuais sa phrase en lui tendant la main en signe de politesse : « Peter, pour la soirée Peter ce sera parfait ! » je lançais à la suite de ça un regard interrogateur, souhaitant connaître à mon tour l'identité de la jeune femme. « Et vous habitez dans le quartier ? » Tout sourire, j'entrepris d'entamer la conversation avec la jolie blonde inconnue. Sans doute cela détendrait un peu l'atmosphère.

Revenir en haut Aller en bas


Anonymous


Je te regarde
Invité
et je connais tous tes secrets ! -W



MessageSujet: Re: Phalanstère. {Greengrass Street} Phalanstère. {Greengrass Street} EmptyLun 23 Sep 2013 - 11:42


*Phalanstère*

let's have some fun !


Nigel attendait son frère et sa belle-sœur pour partir à la fête de quartier. Il n'était pas friand de ces événements où il ne connaissait que peu de personnes. Il ne passait pas assez de temps dans le coin pour avoir des amis et généralement les gens étaient plus vieux que lui. Il avait apprit que Savannah, une jeune fille rencontré à la patinoire, était du quartier. Il l'aimait bien mais n'était pas certain qu'elle serait là. Au pire, il resterait quelques temps collé à son frère, avant de manger un petit bout et de rentrer. Comme il le faisait souvent lorsqu'il était de soirée. Et ça n'échappa pas. Les Chatwood se mirent en route, Lizbeth parée d'une sublime robe qui lui allait à merveille. Nigel craignait déjà énormément son frères et n'osait à peine lui parler, mais quand c'était Liz qui s'adressait à lui, il n'en faisait pas plus. Il se contentait de sourire timidement, ne sachant comment se tenir face à une femme aussi distinguée. Ça le changeait tellement des filles de la fac !
Linus plaisantait sur le fait qu'il pourrait mourir d'un cancer du poumon, disant que Liz ne serait pas veuve longtemps. Ça ne fit pas forcément rire le jeune home qui avait déjà perdu un frère et ne souhaitait pas perdre le deuxième. Il aurait aimé au contraire lui parler, être plus proche de lui, parvenir à lui dire ce qu'il avait sur le cœur, le prendre dans ses bras en le suppliant de ne pas repartir en Angleterre. Mais il ne le pouvait pas. Pas encore du moins. Sa femme gagnerait sûrement sur ce terrain, le connaissant mieux que son propre frère. Il devait pourtant trouver les mots avant qu'il ne soit trop tard...

« J'en connais pas plus que toi... » plaça le Chatwood à son frère à propos des gens du quartier. La belle-sœur se posait beaucoup trop de question, les gens ici la trouverait divine au possible, raffinée, parfaite, comparé à tout ce qui se tramait dans les maisons de Lakeview... Linus se vanta d'être un connard et lorsqu'il jeta un regard à son cadet, celui-ci n'eut pas plus de réaction que cela, confirmant limite que c'était vrai.
La fête était charmante. Les garçons avaient quelque peu aidé mais rien d'extraordinaire pour eux. Mais le résultat était là. Le souci du détail. Alors que Linus tomba sur des connaissances, se retrouvant plus que lui comme dans son environnement, Nigel se retrouva à parler un moment avec Lizbeth. Elle exprimait le fait de se sentir tout sauf à sa place. Le Chatwood pouvait en dire de même et acquiesça, comprenant bien son malaise. Mais la dame se détourna de son attention en entendant une femme parler à son mari et Nigel s'éclipsa. Il ne savait pas où aller mais se dirigea vers le buffet. Il avait un faim de loup. Grand sportif, qui ne s'arrêtait que pour dormir, le numéro 83 laissa son estomac parler pour lui.

Le jeune homme mangea quelques amuses-gueule tout en observant l'assistance. Certains visages lui revenaient comme étant des voisins proches de sa maison, rien de bien flagrant. Linus et Liz étaient toujours avec la blonde qui l'avait abordé. Il ne la connaissait pas mais sentait bien que Linus avait un passé avec cette femme. Il ne connaissait pas son frère, il avait trop d'années d'écart avec lui pour avoir eu le temps de faire les quatre cent coups avec lui. Soudain, son regard se posa sur une jeune fille et son visage s'éclaira d'une lueur peu commune au jeune homme. Enfin quelqu'un qu'il connaissait et appréciait ! Quelqu'un avec qui il aimait bien parler ! « Savannah ! Tu vas bien ? Ça fait plaisir de te voir. » fit-il en embrassant les joues de son amie. Elle était peut-être un eu plus jeune que lui, mais ça importait peu, ils s'entendaient bien. Elle était drôle. Et très jolie dans sa tenue. Tout cela rendit le sourire à Nigel qui pouvait se détendre et penser à autre chose qu'à rentrer chez lui.



©BlackSun
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous


Je te regarde
Invité
et je connais tous tes secrets ! -W



MessageSujet: Re: Phalanstère. {Greengrass Street} Phalanstère. {Greengrass Street} EmptyLun 23 Sep 2013 - 13:33

C'est ça ! Tout était si évident, il venait de découvrir la vérité sur la question qu'il cherchait depuis si longtemps. En temps que voleur, Garrett avait plusieurs astuces dans son sac et rien ne pouvait le retenir à avancer vers sa quête. Aujourd'hui, il n'avait pas d'enfant, de femme ou de famille proche, alors pourquoi s'embêter avec ce que W. pourrait révéler sur lui. C'est en sortant de sa maison qu'il s'accourut rapidemetn dans la rue en direction de la petite fête qui battait son plein. L'homme se glissa parmi les invités et il se prit rapidement un verre près du bar. Il avait besoin d'un peu d'alcool avant de dévoiler à tous ce qu'il venait de découvrir. Il s'approcha de Tyee et lui fit un sourire. Il ne le connaissait pas beaucoup, mais en tant que voisin, il pouvait dire qu'il lui avait déjà parlé une fois ou deux. « Hey mec ! » lança-t-il sans gêne.
Revenir en haut Aller en bas




Je te regarde
Contenu sponsorisé
et je connais tous tes secrets ! -W



MessageSujet: Re: Phalanstère. {Greengrass Street} Phalanstère. {Greengrass Street} Empty

Revenir en haut Aller en bas
Phalanstère. {Greengrass Street}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» 2013-11-27 : Stupeur à la fête de quartier greengrass.
» 2013-02-17 : Macabre découverte sur Pineapple Street.
» 2013-08-20 : Incendie mortel sur Sunrise Street.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIARS :: Greengrass Street-