☇ ÂGE RÉEL : 41 ☇ DATE D'ANNIVERSAIRE : 01/05/1983 ☇ A EMMÉNAGÉ LE : 13/04/2013 ☇ MENSONGES : 169 ☇ JEU A LA : Première ou 3e ☇ AVATAR : Michael Pitt
Sujet: Linus O. Chatwood - Dig Your Own Hole Sam 13 Avr 2013 - 12:37
Linus O. Chatwood
ft. Michael Pitt
prénoms : Linus Owen noms : Chatwood âge : 32 né(e) : le 4 novembre 1981. à : Lakeview. nationalité : Américaine et Britannique. sexualité : hétéro. civilité : marié et il ne s'en fiche plus métier ou études : Géophysicien, mais se plaît à reprendre la librairie e es parents. situation financière : Aisée, voir très fortuné par alliance. lieu de vie : GreenGrass.
Caractère
On me voit. On me voit plus.
‡ Taciturne ‡ Intellectuel crasse ‡ Distant ‡ Linus est un petit génie ‡ Froid ‡ Impitoyable ‡ Faussement hautain ‡ Flegmatique ‡ Ce qu'il est n'est pas ce qu'il laisse paraître ‡ Téméraire ‡ (sur)Protecteur ‡ Colérique ‡ Se croit tout permis ‡ Donne l'impression de se ficher pas mal des autres ‡ Double Face ‡ Instable ‡
Choses à savoir
On a tous des trucs dont on évite de parler.
‡ Américano Britannique ‡ Ses études des sept dernières années se sont fait à Cambrige ‡ Yeux d'un bleu glacial ‡ Accent Britannique prononcé ‡ Son frère jumeau, Errol, s'est suicidé à 21 ans à peine ‡ A quitté parents et Amérique un an après le suicide de son frère, pour l'Angleterre ‡ Accroc à la cigarette ‡ Sa passion, c'est la physique ‡ Flegmatique ‡ Ce qu'il est n'est pas ce qu'il laisse paraître ‡ Grattait la guitare avec son frère, mais n'y a plus retouché depuis sa mort ‡ Il a besoin de confronté son passé ‡ Il a plus de diplôme que d'amis ‡
Unforgiven III - Metallica
ton petit titre non obligatoire
C'est la nuit à Lakeview. C'est aussi le printemps à Lakeview. Il ne fait pas très chaud, mais je ne sens pas vraiment le froid. Je le sens, mais je m'en fiche. Et j'ai le sang plutôt alcoolisé pour le moment, alors les sens sont engourdis. J'ai pas vu de si petites maisons depuis des mois. Je n'ai pas vu cette maison depuis des années. Elle est petite, un minuscule terrain, sans aucun doute vieillotte, aucune modernité, mais je ne peux pas m'empêcher de la trouver plus belle que les immeubles luxueux et les baraques colossales anglaise que j'ai fréquenté ces dernières années. J'inspire une bouffée de la fumée de ma cigarette. Mauvaise habitude, je sais, mais je m'en fiche. Il faut bien mourir de quelque chose, alors pourquoi pas d'un cancer. Ça ou autre chose, peu importe. Cette maison, elle m'appartient. À moi et une autre personne. Ma cousine.
Nous étions trois à l'origine, à avoir acheté cette minuscule maison. Mon frère, ma cousine et moi. Nous y avions mis toutes nos économies, emprunté le maximum, avant que nos parents nous avancent la différence. Nous n'avions même pas encore vingt ans et nous avions notre propre maison. Évidemment, vu notre âge, nos parents s'étaient portés garant de nous, mais l'a richesse de mes parents et l'aisance de mon oncle et ma tante avait garanti la réussite de ce projet. Nous avions plaidés que nous étions responsable. Mais j'étais le seul des trois à l'être vraiment. J'ai toujours été nettement plus sérieux que mon jumeau et ma cousine. C'est peut-être parce que je voulais cette maison autant qu'eux que nos parents nous l'ont accordés. Elle n'est pas grande cette maison, mais nous avions chacun notre chambre et j'avais réquisitionné le sous sol pour moi. Ils étaient d'accord, tant qu'ils pouvaient écouter la télé ou la musique aussi fort qu'ils le voulaient au salon. Je n'y avais pas vu d'inconvénients.
Je tire une dernière bouffée sur ma clope et je jette le mégot à mes pieds. Je l'écrase au passage, tandis que je remonte l'allée de béton pour grimper les cinq marches qui mènent au minuscule balcon. Je jette un coup d'oeil par la fenêtre du salon. Je ne vois rien d’inhabituel, ce qui me fait tout drôle. Après presque sept ans, il n'y a rien d'inhabituel. C'est comme c'était. Enfin, presque, malgré la noirceur, je crois percevoir que la vieille télé a été remplacée par un écran plat. Ce n'est pas un luxe. Il y a une voiture dans le stationnement. Je suppose que c'est celle de ma cousine. Je frappe à la porte et j'attends.¨Personne ne vient ouvrir. Je n'entends rien à l'intérieur. Ça n'a rien de surprenant, il est plus de deux heures du matin et j'ai frappé une seule fois. Je frappe à nouveau, plus fort cette fois. Toujours rien. Elle dort sans doute. Je sonne, puis je me dis que je suis bête. J'ai la putain de clé et puis, c'est chez moi. Elle n'est peut-être pas là. Je déverrouille la porte et j'entre dans la noirceur de la maison. Je referme la porte et j'entend un halètement bizarre.
La lumière m'aveugle un instant et je met ma main devant mes yeux. Mon taux d'alcool dans le sang n'aide pas la lumière à être moins vive, au contraire. J'entend une exclamation, de toute évidence féminine. J’essaie de voir, mais c'est pénible.
- Linus ? - Bon sang... - Tu t'es remis à boire ?, m'interroge-t-elle avec une pointe de colère dans la voix. - Merde, Hetty, ferme cette putain de lumière. La noirceur se fait aussitôt. Je ne peux m'empêcher de pousser un soupire de soulagement, mais qui ne dure pas. C'est pas parce que je vais me saouler une fois que j'ai recommencé à boire. Elle dit ça comme si j'étais un alcoolique. Je ne le suis pas. Bon, d'accord, j'ai eu une fichue mauvaise période ou j'ai été totalement accroc à tout, mais c'est finit. Ça fait plus de deux ans et tout ce que tu trouves à dire c'est que j'ai recommencé à boire ?
Je retire mes chaussures et j'entre dans la cuisine. Je me retrouve face à Hetty, en t-shirt trop grand et boxer, qui tient solidement un énorme berger allemand par le collier. Même passablement éméché, je vois tout de suite que si elle lâche le chien, j'aurai bien du mal à m'en sortir vivant. Je lorgne le chien avec prudence et je reviens sur Hetty qui semble visiblement bouche bée.
- Quoi ? - Quoi ! Mais qu'est-ce que tu fiches ici ? À cette heure ? T'as bu ! T'es venu comment ?
Que de questions. Que de questions. Je retire mon blouson et je le jette sur le dossier d'une chaise. Il fait noir et Hetty semble soudain sortir de son immobilité. Elle ordonne au chien de rester et elle allume une lampe, nettement moins puissante et douloureuse pour les yeux que le fluorescent de la cuisine.
- Quoi, t'es pas contente de me revoir ? - Tu sais bien que si ! Mais je suis si surprise de te voir débarquer comme ça, en pleine nuit, saoul ! - Oh, ça va, j'ai pas bu autant que tu le crois. Je ne suis pas saoul. Éméché, mais pas saoul. T'inquiète, j'ai pas conduit pour venir ici. - T'es arrivé quand ? - Ce matin. - Je suppose que tu n'es pas fatigué. Je me contente de secouer la tête. Un café ? - Bien sûr que non. Elle me toise une seconde ou deux, avant d'hocher la tête. - Non, évidemment, t'es un anglais. Un Earl Grey donc.
Je me contente de lui offrir un de mes rares sourires, forcé, évidemment. Tandis qu'elle sort des armoires ce qui est nécessaire au thé, je me surprend à regarder l'intérieur de la maison. Rien n'a changé, même à la lumière. Enfin, si, quelques trucs, mais que des détails. L'essentiel est resté le même, même après presque huit ans. Hetty vient s’asseoir devant moi. Elle me fixe, visiblement tiraillée entre la joie et l'agacement. Ça se comprend. Je connais sa prochaine question.
- Non, je n'ai pas conduit dans cet état, j'ai laissé la voiture de location dans le stationnement du bar, j'ai fait le reste à pied. - Ça explique pourquoi tu n'as pas de valise, commente-t-elle, visiblement rassuré sur le fait que je n'ai pas totalement perdu la tête. Et ta femme ?
Malgré moi, je plisse le nez.
- Quoi ma femme ? que je grogne, de mauvaise foi. - Elle est avec toi ?
Je sais très bien ce qu'elle veut dire, mais j'ai pas envie d'en discuter. Je me retourne et fais semblant de chercher ma femme, ou peut-être de m'assurer qu'elle n'est effectivement pas là, puis je secoue la tête.
- Non. Elle vient pour dire quelque chose, mais je ne lui en laisse pas la chance. Je lui coupe la parole, agressif. - Rien à foutre, Hetty.
Elle ferme la bouche et semble abandonner la partie pour le moment. J'ai pas envie de parler de ma femme avec elle. Déjà qu'elle m'a gâché le mariage, il y a deux ans, en Angleterre. Une surprise de mes parents, qui ont traversé l'Atlantique uniquement pour cette occasion. En tête à tête, elle m'a fait des compliments sur ma future épouse. Elle a dit combien elle semblait brillante et gentille. Elle m'a demandé pourquoi je voulais l'épouser. Je lui ai donné un paquet de raisons d'une logique froide et implacable. Elle ma regardé longuement ensuite, puis elle m'a demandé pourquoi ma réponse avait été si longue, quand la seule qui aurait du compter était que je l'aimais. Je n'ai pas su quoi répondre, parce qu'elle avait raison. Je ne l'aimais pas et je ne l'aime toujours pas. Même après toutes ses années, elle savait me percer comme lorsque nous étions gamins. Je lui en ai voulu de me gâcher le moment. Mais Hetty avait raison. Durant un an, j'ai tenté de lui donner tort. J'ai tenté d'aimer mon épouse, mais ça n'est pas arrivé. Je me suis mis à étouffer et ne plus rentrer le soir, puis Hier, j'ai démissionné et je suis rentré chez moi faire mes bagages. Elle était là, mon épouse. Elle m'a observé jeter des vêtements dans ma valise, pêle-mêle, en silence, en sirotant son thé, puis elle m'a demandé ce que je faisais. Je lui ai répondu que je rentrais chez moi. Elle a eu l'air surpris, elle n'a rien dit, mais elle ne m'a pas quitté des yeux, jusqu'à ce que la porte se referme sur moi. Je me demande combien de temps elle est restée là, ensuite.
Hetty sers mon thé. Je sais qu'elle sait bien faire le thé. Mon père ne la laisserait pas toucher au thé du Fingertips autrement. Mon père est un pur britannique et s'il a migré en Amérique dans sa jeunesse, il a toujours dit que certaines choses devait rester britannique, à savoir faire le thé. Maman a dit un jour que papa lui avait demandé de l'épousé seulement une fois qu'elle eut sut infuser le thé correctement. Connaissant mon père, c'est sans doute vrai. Effectivement, le thé est excellent. J'y trempe les lèvres et j'esquisse un sourire de contentement, malgré moi. Hetty, elle, elle semble ravie de ma réaction et elle m'offre un de ses grands sourires rayonnants. J'avais oublié à quel point un petit rien ravit Hetty.
Machinalement, mes yeux se posent sur une porte close. Oserais-je me lever et l'ouvrir ? Peut-être est-il encore trop tôt. Hetty prend une gorgée de son thé. Je la vois parce qu'elle est presque entre la porte et moi. Durant un moment, c'est le silence. Hetty pose sa tasse et se repositionne sur sa chaise. elle n'a pas changé pour ça, elle a le silence en horreur. Malgré tout, elle ne dit rien. Je soupçonne que c'est qu'elle me laisse le temps. Elle garde la yeux le plus longtemps possible sur sa tasse, mais rapidement, elle n'y tient plus. Je le vois bien. Elle me fixe, étirant le silence au maximum de ce qu'elle peut endurer.
- Tu peux aller voir, tu sais.
Elle le dit sur un ton qu'elle veut détaché, comme si son intervention était banale. Mais je suis bien placé pour savoir tout ce qu ça implique. Je suite la porte des yeux et je dévisage Hetty, le regard noir. Elle soutient mon regard quelques secondes, puis les plonge dans le fond de sa tasse. Je ne lui ai pas laissé vraiment la chance. Je laisse peu de chances en général. Ou plutôt, je les laisse croire ce qu'ils veulent bien croire et vu le regard que je leur adresse, ils croient habituellement au pire. Rien à foutre de ce que les gens peuvent bien croire.
- J'ai tout laissé.
Je saisis tout de suite ce qu'elle veut dire. Cette chambre était déjà un sanctuaire avant que je quitte Lakeview. Évidemment, elle y faisait le ménage, mais tout ce qui appartenait à Errol était dedans. Alors elle n'a rien touché ? Moi j'ai jamais voulu y entrer avant de partir pour l'Outre-mer. Suis-je prêt à tenter l'expérience, maintenant, un peu moins de 10 ans plus tard ?
- Non, pas maintenant... dis-je d'une voix plus rauque que je m'y attendais, plus émotive que je ne l'aurais cru.
Et toi alors ?
pseudo/prénom : Leeyarom, Vip. âge : fille ou garçon ? Chu une fefille ! Pays : Ô Canada comment tu nous as trouvé ? Jadis. tu penses quoi de notre petit coin tranquille ? c'est ça qui t'a poussé à nous rejoindre ? Vous êtes trop choux. tu es plutôt flood, jeux ou cb ? Aucun en fait... je suis RPiste.... sinon tu aimes des séries tv en particulier ? Ouaip, je suis follement amoureuse de Castle ces temps-ci. et tu as des chouchous parmi les célébrités ? Mes avatars de persos, d'abord, et des tas d'autres, j'avoue. sais-tu au moins jusqu'à combien de largeur tu as le droit lorsque tu postes une fiche ou un rp avec un codage particulier ? c'est combien ? Ouaip, okay par Juju.tu seras présent combien de temps par semaine ? Sais pas, mais souvent en général. on n'a pas déjà vu ta tête blonde quelque part à Lakeview ? Exactement, tous mes persos sont blonds tu as pris un être cher de l'un de nos habitants ou tu te la joues solitaire ? Scénarios et inventés. un dernier mot pendant que tu tiens le micro ? Non, juste un smiley =>
crédit images : Moi, Leeyarom et tumblr, à moins d'avis contraire.
Dernière édition par Linus O. Chatwood le Sam 18 Jan 2014 - 14:19, édité 6 fois
Je te regarde
Invité
et je connais tous tes secrets ! -W
Sujet: Re: Linus O. Chatwood - Dig Your Own Hole Sam 13 Avr 2013 - 12:41
Coucou Hetty! ^^
Amuse toi bien avec ton DC!
Je te regarde
Invité
et je connais tous tes secrets ! -W
Sujet: Re: Linus O. Chatwood - Dig Your Own Hole Sam 13 Avr 2013 - 12:59
Rebienvenue Heather ! Hâte de voir ton personnage à l'action ^^ Sinon tu as fini ta fiche ? et tu vas commencé Dexter, trop cool !
Je te regarde
Invité
et je connais tous tes secrets ! -W
Sujet: Re: Linus O. Chatwood - Dig Your Own Hole Sam 13 Avr 2013 - 13:01
Rebienvenue à toi.
Je te regarde
Linus O. Chatwood
et je connais tous tes secrets ! -W
☇ ÂGE RÉEL : 41 ☇ DATE D'ANNIVERSAIRE : 01/05/1983 ☇ A EMMÉNAGÉ LE : 13/04/2013 ☇ MENSONGES : 169 ☇ JEU A LA : Première ou 3e ☇ AVATAR : Michael Pitt
Sujet: Re: Linus O. Chatwood - Dig Your Own Hole Sam 13 Avr 2013 - 13:02
Oh que oui, j'ai terminé, j'allais justement poster dans les fiches terminées
Je te regarde
Invité
et je connais tous tes secrets ! -W
Sujet: Re: Linus O. Chatwood - Dig Your Own Hole Sam 13 Avr 2013 - 13:05
Super personnage encore une fois (a)
Tu es validé(e)
Apparemment tu as réussi le test, félicitations! Maintenant le vrai boulot t'attend! Donc, n'oublies pas de venir recenser ton avatar, d'envoyer tes petits comme tes gros secrets à un admin et surtout, viens faire un tour ici, pour ouvrir tes sections importantes. Tu te cherches un boulot ou un toit à te mettre sur la tête, pas de panique on a pensé à tout! Bon jeu (a)
Je te regarde
Linus O. Chatwood
et je connais tous tes secrets ! -W
☇ ÂGE RÉEL : 41 ☇ DATE D'ANNIVERSAIRE : 01/05/1983 ☇ A EMMÉNAGÉ LE : 13/04/2013 ☇ MENSONGES : 169 ☇ JEU A LA : Première ou 3e ☇ AVATAR : Michael Pitt
Sujet: Re: Linus O. Chatwood - Dig Your Own Hole Sam 13 Avr 2013 - 13:08
Merci *_*
Je te regarde
Invité
et je connais tous tes secrets ! -W
Sujet: Re: Linus O. Chatwood - Dig Your Own Hole Sam 13 Avr 2013 - 13:14
A l'occasion quand j'aurais fini avec le compte d'heather pour mon embauche, pourquoi pas une rencontre^^
Je te regarde
Invité
et je connais tous tes secrets ! -W
Sujet: Re: Linus O. Chatwood - Dig Your Own Hole Sam 13 Avr 2013 - 13:21
Welcome !
Je te regarde
Linus O. Chatwood
et je connais tous tes secrets ! -W
☇ ÂGE RÉEL : 41 ☇ DATE D'ANNIVERSAIRE : 01/05/1983 ☇ A EMMÉNAGÉ LE : 13/04/2013 ☇ MENSONGES : 169 ☇ JEU A LA : Première ou 3e ☇ AVATAR : Michael Pitt
Sujet: Re: Linus O. Chatwood - Dig Your Own Hole Sam 13 Avr 2013 - 13:21
Avec plaisir ^^
Mais le nouveau proprio sera pas aussi enjoué que Hetty ^^
À es risques ! \o/
Merci à tous ^^
Je te regarde
Invité
et je connais tous tes secrets ! -W
Sujet: Re: Linus O. Chatwood - Dig Your Own Hole Sam 13 Avr 2013 - 13:49
Oooh, rebienvenu!! Ah bah super dc ça *-* Va nous falloir un lien, for sure :08: Et surtout, amuses-toi bien!
Je te regarde
Linus O. Chatwood
et je connais tous tes secrets ! -W
☇ ÂGE RÉEL : 41 ☇ DATE D'ANNIVERSAIRE : 01/05/1983 ☇ A EMMÉNAGÉ LE : 13/04/2013 ☇ MENSONGES : 169 ☇ JEU A LA : Première ou 3e ☇ AVATAR : Michael Pitt
Sujet: Re: Linus O. Chatwood - Dig Your Own Hole Sam 13 Avr 2013 - 13:52
Bien sûr !
Puisque je suis le jumeau survivant !
J'allais justement te demander dans ta fiche de liens !
Je te regarde
Invité
et je connais tous tes secrets ! -W
Sujet: Re: Linus O. Chatwood - Dig Your Own Hole Sam 13 Avr 2013 - 18:45
re welcome ma chérie !!!!!! =D hey j'le connais ce type sur ton vava en plus !!! XD encore plus d'amusement youyou \o/
Je te regarde
Invité
et je connais tous tes secrets ! -W
Sujet: Re: Linus O. Chatwood - Dig Your Own Hole Sam 13 Avr 2013 - 20:40
rebienvenue sur le fofo ^^
Je te regarde
Invité
et je connais tous tes secrets ! -W
Sujet: Re: Linus O. Chatwood - Dig Your Own Hole Dim 14 Avr 2013 - 13:59
Rebienvenue
Je te regarde
Invité
et je connais tous tes secrets ! -W
Sujet: Re: Linus O. Chatwood - Dig Your Own Hole Dim 14 Avr 2013 - 15:10
Heyhey rebienvenue à toi sur le forum J'espère que tu te plairas avec ce second personnage ^^ comme toujours, si tu as des questions, ne te gênes surtout pas hein (: bon jeu à toi et puis super histoire comme d'hab (a)