Je cours. Encore et encore. Sans m'arrêter. Jamais. Je dois courir. Une explosion. J'ai perdu la moitié de mes camarades. Les balles fusent. Il faut que je continue. Vivre. Je n'ai plus que cette idée. Où suis ? Il ne me reste plus que deux balles. Il faut que je sauve ma peau. J'ai tiré. Un mort. Je suis sauf. Je suis sauf..
Réveil en sursaut. Ce n'était qu'un rêve, un cauchemar plutôt, récurrent depuis mon retour à Lakeview. Je ne cessais de revivre ce dernier jour de combat, encore et encore, il me hantait chaque jour, à chaque instant de ma vie. Je n'en avais parlé à personne et pour être franc, je n'avais aucune envie de le faire. Je ne voulais qu'oublier et passer à autre chose. J'avais d'ailleurs commencé à le faire. En revenant à Lakeview j'avais revu Juliet, une amie d'enfance de mon frère qui était également devenue une des miennes avec le temps, une peste avec qui je passais mon temps à me chamailler mais qu'au final j'aimais beaucoup. Alors que je cherchais un local pour mon cabinet de sexologue, mon amie m'avait proposé totalement autre chose, bien plus attrayant et qui ne convenait que mieux à mes attentes, je devais l'avouer.. ! Ma reconversion allait donc être totale et s'éloigner de tout ce que j'avais pu connaître jusqu'à maintenant.
Bien placée chez Stark TV -étonnant qu'une Stark ait un bon poste dans cette entreprise, n'est ce pas ?- elle m'avait proposé de commencer une émission sexo/psycho dont le principe était simple et inspiré du célèbre Dr. Love : l'émission serait placée sur ligne ouverte en direct, permettant aux téléspectateurs d'être eux-mêmes les sujets du programme en appelant afin de poser des questions d'ordre plus ou moins privé, dont le fin mot les tracassait. Mon rôle, en tant que sexologue serait de répondre à tout ça, les guidant vers une solution des plus appropriée. J'allais donc être payé le double pour faire mon job devant une caméra. Que demande le peuple ? Cependant, la caméra était aussi un poids en plus, aussi il me paraissait bon de ne pas présenter l'émission seul : il me fallait une assistante. Une femme qui saurait répondre à certaines interrogations à ma place ou encore appuierait ou compléterai mes réponses. Quelqu'un qui tout simplement rendrait l'émission encore plus vivante. Afin de trouver la perle rare j'avais organisé plusieurs castings dans une bonne partie du pays mais en vain. Pour travailler avec quelqu'un il fallait d'abord une bonne alchimie avec la personne. Ensuite, celle ci devait tout de même répondre aux caractéristiques du métier, qu'elle soit intellectuelles ou physiques -Voyons, ne nous voilons pas la face ! Généralement es personnes physiquement désavantagées étaient devant la télé, pas dedans. Maïté est une exception.-. J'avais donc cherché mais en vain.
Ce fut finalement la semaine dernière que la révélation me tomba dessus. J'avais enfin trouvé celle qui me fallait. Enfin presque. C'était une présentatrice météo, Anna que je venais de voir en regardant un bulletin d'informations. Sublime, elle dégageait aussi un étonnant charisme qui m'avait fait l'apprécier à l'instant même où j'avais posé les yeux sur elle. En deux mots, elle était parfaite et tout simplement sous mes yeux depuis le début. Il ne me restait à présent plus qu'à la contacter. Contrairement à ce que je pensais, cette tâche fut plutôt aisée. D'agent à agent il ne nous fallut que quelques jours pour convenir d'un rendez-vous, que j'avais réussi à obtenir en tête à tête. Je n'étais pas très à l'aise à l'idée que nos agents nous suivent, mes parents faisant eux-mêmes partis de cette profession, je savais généralement comment se passaient les négociations en leur présence, or je tenais à éviter ce genre de rencontre. J'avais donc réservé une table pour deux au Poivron Rouge, le restaurant gastronomique de Lakeview où il était servi entre autre une cuisine française dont je raffolais. Je n'étais pourtant pas un habitué de cet endroit. Je ne connaissais simplement pas Anna, je pensais donc prendre un minimum de risque en l'emmenant là.
Voyant l'heure et remis de mes émotions je me levais enfin pour me préparer. Il fallait que j'arrête les siestes, c'était décidé. Heureusement, il ne faut jamais sous estimer le pouvoir d'une bonne douche pour réveiller quelqu'un. Et une fois encore, ça n'y manquait, j'étais maintenant sur le qui-vive, dénudé devant mon armoire, cherchant une tenue adéquate. Ma peut-être future co-présentatrice ne savait pas à quoi je ressemblais et je savais que la première impression était souvent celle qui marquait le plus, je me devais donc de ne pas me louper. Après nombre d'essais me faisant passer par tous les styles, du plus commun au plus ridicule, je finissais par trouver ce qu'il me fallait : Un costume noir, simple mais élégant. Ayant un peu de mal avec les cravates je laissais la mienne au placard, déboutonnant légèrement ma chemise. Nous avions convenu de nous retrouver à 20h, directement au restaurant, il était donc temps pour moi de partir. Dans le garage je passais à côté de ma moto, la caressant avec envie, avant de monter dans ma Jeep.
Installé au bar du Poivron Rouge, un scotch à la main, j'attendais l'arrivée d'Anna, guettant la porte avec la même impatience qu'un enfant de cinq ans le soir de Noël. J'étais d'un côté excité de rencontrer la jeune femme qui permettrait à mes projets de faire un énorme bond en avant mais de l'autre assez tendu que notre rendez-vous soit un désastre et qu'elle refuse toute suggestion à propos d'un éventuel contrat ensemble. Voire pire, qu'elle ne convienne finalement pas du tout. Non. C'était elle je le sentais. Il ne fallait pas que je pense au pire, tout allait bien se passer, il n y avait aucune raison pour que le contraire se produise n'est ce pas ? Hein ? Finalement une magnifique blonde finit par passer la porte. Encore plus éblouissante qu'à la télévision, je m'approchais d'un pas assuré, réfrénant une certaine timidité pour ne pas avoir l'air ridicule, un grand sourire illuminant mon visage.
_Anna ? Je crois que je suis celui que vous cherchez.. Du moins je l'espère ! Je m'appelle Hercule Adkins, enchanté de vous rencontrer enfin.
Après une délicate poignée de main un serveur nous mena à notre table. Tirant la chaise d'Anna afin qu'elle s’assoit je contournais la table afin de m'assoir à mon tour. Le serveur revint avec les menus, nous demandant au passage si nous désirions boire quelque chose. Peut-être était-ce pour me porter chance mais le champagne me paraissait adapté à la situation, pourquoi ne pas se laisser tenter ?
_Une bouteille de Canard Duchene s'il vous plait. Si cela vous conviens bien sûr Anna ?