❥ secret de bénévole.
J'étais venu ici pour sortir un peu du quotidien et surtout oublier le boulot. Mais apparemment, celui-ci était bien trop ancré en moi pour ça. Chatwood, comme il se présenta finalement après ma petite question, avait fait les frais de mon incapacité à faire confiance. C'était en me maudissant fortement que je reçus le paquet à mon nom. On en avait tous un, apportés par un étrange livreur aussitôt reparti. Trop curieuse et surtout suspicieuse, comme toujours, de ce que pouvait contenir le colis, je commençais par lire le mot laissé. -W. Un frisson me parcourut et je cherchais un suspect quelconque alentours, certaine que la chair de poule naissant dans mon dos signalait qu'on observait la scène. Mais personne ne lui sauta aux yeux, tous semblaient envahis par un sentiment similaire au mien.
Mon sourire et ma bonne humeur se fanèrent à une vitesse impressionnante. Je n'avais aucune envie de participer à ce jeu stupide. Malgré tout, que quelque chose de personnel transparaisse n'était pas pour me plaire. J'espérais que ce -W soit passé à autre chose et que le message qu'il m'avait laissé il y a déjà quelques mois, alors que j'étais en compagnie de Connor ne ressorte pas sous un quelconque aspect. Tout, mais pas ça. Je n'étais pas une sentimentale, vraiment pas mais cet événement me touchait de trop prêt pour que je ne ressente pas quelque chose. Tout mais pas ça. A la vue de certains des contenus des autres paquets, je fus brièvement rassurée. Je l'avais trouvé, je savais qui pourrait me démasquer. Malheureusement pour cette personne, je montrais difficilement ce qu'on voulait à tout prix voir sur mon visage, un signe, une indication. Stoïque jusqu'au bout.
Une voix me surprit dans ma concentration. Tyee. Je ne savais pas qu'il avait prévu de venir. Il semblait particulièrement touché par ce qu'il se passait. Qu'avait-il reçu ? Était-ce ce jeu malsain ou la situation engendrée qui l'affectait ? C'était sans doute un tout. Tyee était, de mon avis, le plus humain de tous, une âme pure parmi toutes ces personnes torturées et souffrantes qu'elle pouvait croiser chaque jour. Il avait une vision différente
de ce qu'il entourait, j'en avais la nette impression. La colère, le dégout peut-être, apparut sur son visage et j'en restais figée un instant. Il devait avoir une piètre opinion d'eux tous maintenant, ces bénévoles qui étaient prêts à se déchirer pour garder sous celer leurs petits secrets. Tyee s'éloigne, sans doute pour ne pas avoir à supporter notre compagnie. J'hésite à le suivre. Après tout, s'il avait voulu de la compagnie, il serait resté, il voulait sans doute de la tranquillité et certainement avoir affaire à cette fille un peu détraquée que j'étais la plupart du temps.
Chatwood renchaîna sur Tyee, prenant le parti de refuser de se plier aux souhaits de -W. Je le soutenais autant que je redoutais les conséquences de cela. Il agita le contenu de son paquet sous notre nez, guettant sans doute malgré tout une réaction. Comme si cela fournirait une preuve suffisante...
« Je vais le retrouver. » J'hésitais à continuer, à expliquer que c'était risqué.
« J'espère que vous savez au moins que c'est risqué. Pourquoi croyez-vous qu'on est ici ? Pour nettoyer un peu les actions maudites de ce -W ! Il n'a pas hésité à mettre le feu à une salle pleine, qui vous dit qu'il ne tentera oas de se débarrasser de mauvais joueurs comme nous ?! On est sur son terrain de jeu, on ne peut pas oublier ce fait. Ce serait bête ... et inconscient. » Je haussais les épaules en signe d'indifférence. C'était pour eux que je disais ça, pas pour moi. Je n'avais que peu de choses à perdre sans compter que ma vie n'était pas la pus importante de tous ! Sur ce rappel, je partais sur les traces de Tyee, que j'imaginais prêt à repartir du terrain.
Arrivée sur le parking, je le cherchais rapidement. Ne le voyant pas et ignorant quel véhicule il possédait, je lançais à tout hasard, d'une voix plus ou moins étouffée :
« Tyee ? » Je regardais dans les véhicules, passant entre eux rapidement. Et je le surpris là, assis, presque fragile.
« Tyee. » Je ne savais pas quoi dire. Maudit soit mon manque de savoir faire !
« Je ... Je te cherchais. » Autant ne pas en rajouter en lui demandant comment il allait. J'avais conscience que pour beaucoup de personnes, une telle question se trouvait plus gênante qu'autre chose. Je préférais lui laisser le choix entre me parler de ce qu'il ressentait et ignorer ce qui était pourtant visible.
« On est d'accord avec toi. On ne veut pas jouer mais il faut être plus malin que ce maître du jeu sadique. On a besoin de toi Tyee. » Je voulais qu'il revienne avec moi. Je lui prenais la main, espérant faire comprendre d'une simple pression que j'étais là s'il le voulait. Faible sourire que je voulais rassurant.
« Il nous faudra juste révéler à qui appartient tel ou tel objet. C'est vraiment ... un sale jeu. » Je pouvais très bien faire la conversation toute seule, ça ne me dérangeait pas. Il fallait simplement le convaincre de rejoindre les autres et lui faire quelque peu oublier sa colère, sa tristesse.
« Je me demande à qui peut bien appartenir un animal empaillé... Je ne sais surtout pas ce que ça veut dire. Est-ce que ... est-ce que ça te fait penser à quelque chose ? Qui sait, j'ai peut-être hérité d'un de tes grands secrets. » Je disais ça sur le ton de la plaisanterie bien sûr, mais l'un comme l'autre, nous savions sans aucun doute que le sérieux apparaissait dans cette phrase et que ma curiosité était faussement désinvolte.
« Viens. Je crois qu'ils vont s'énerver si on ne revient pas vite, surtout le blond, il a l'air plutôt remonté contre ce -W. » Je me redressais, lâchant sa main, tendant la mienne pour qu'il s'en saisisse et se redresse, l'imaginant déjà remonter progressivement, me dépassant très rapidement jusqu'à me forcer à lever la tête pour capter son regard.
© code de night sky. gif de tumblr.